Le Japon va envoyer à Taiwan un million de vaccins anti-COVID

TOKYO (Reuters) - Le Japon va envoyer un troisième lot de vaccins contre le COVID-19 à Taiwan cette semaine, a annoncé mardi le ministre japonais des Affaires étrangères, une nouvelle démonstration du soutien apporté par Tokyo à l'île démocratique que Pékin considère comme une province renégate.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Japon va envoyer à Taiwan un million de vaccins anti-COVID
Le Japon va envoyer un troisième lot de vaccins contre le COVID-19 à Taiwan cette semaine, a annoncé mardi le ministre japonais des Affaires étrangères, une nouvelle démonstration du soutien apporté par Tokyo à l'île démocratique que Pékin considère comme une province renégate. /Photo prise le 8 juillet 2021/REUTERS/Centres de contrôle des maladies de Taiwan

S'exprimant devant les journalistes, Toshimitsu Motegi a indiqué qu'un million de doses d'AstraZeneca allaient être envoyées, portant à près de 3,4 millions le nombre total de doses envoyées par le Japon à Taiwan, où la campagne de vaccination s'accélère désormais.

Un premier lot de vaccins avait été livré en juin, et un autre plus tôt ce mois-ci.

A Taipei, le ministère taiwanais des Affaires étrangères a fait part de sa gratitude et souligné le caractère "inébranlable" de l'amitié entre Taiwan et le Japon.

(Reportage Rocky Swift, avec Ben Blanchard à Taipei; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS