Le Japon s'approvisionne en hydrogène, brise-glace russe en Arctique, Eyesat... Le top 3 des vidéos de la semaine
Quelles vidéos vous ont le plus intéressés ces derniers jours ? Voici le top 3 des vidéos de l'industrie les plus vues cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle.
Pour réduire ses émissions, le Japon inaugure un navire transporteur d'hydrogène liquide... propulsé au diesel
Le Japon veut se lancer dans l'utilisation massive d'hydrogène liquide pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Pour cela, le pays va importer le carburant depuis l'Australie, qui le produit via des énergies fossiles. De l'hydrogène qui sera ensuite transporté à l'aide d'un navire spécial propulsé au... diesel.
Cliquez ici pour accéder à la vidéo de l'article
Premier essai réussi pour Arktika, le brise-glace russe à propulsion nucléaire le plus puissant au monde
Symbole des ambitions russes en Arctique, le brise-glace Arktika est de retour après un voyage d’essai de deux jours. Doté d’une propulsion nucléaire, le navire a réalisé cette première sortie à l’aide d’un moteur diesel. Il doit servir au transport de gaz naturel liquéfié depuis l'Arctique vers l’Asie du Sud-est.
Cliquez ici pour accéder à la vidéo de l'article
Arianespace réussit le lancement du nanosatellite made in France EyeSat
Arianespace a effectué le lancement du nanosatellite EyeSat mercredi 18 décembre. Développé dans le cadre d'un programme scolaire et financé par le CNES, il a pour objectif d'étudier la lumière zodiacale et de la voie lactée.
Le Japon s'approvisionne en hydrogène, brise-glace russe en Arctique, Eyesat... Le top 3 des vidéos de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir