Le Japon lève l’embargo sur la viande de bœuf

Suite au renforcement des contrôles de sûreté alimentaire et de transport, le gouvernement japonais a décidé la fin de l’embargo en cours sur la viande de bœuf, en vigueur depuis plus d’un mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Japon lève l’embargo sur la viande de bœuf

La viande en provenance des préfectures d'Iwate, de Fukushima et de Tochigi peut de nouveau être vendue et consommée, selon le gouvernement. Près de 3 000 bœufs avaient été soupçonnés d’avoir été alimentés avec du foin et de la paille de riz contaminés par les rejets radioactifs de la centrale de Fukushima.

Désormais les collectivités locales inspectent tous les animaux susceptibles ou non d’avoir consommé de la nourriture contaminée avant leur mise sur le marché.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette annonce intervient au moment où un journal japonais révèle que la quantité de césium radioactif dégagée depuis le 11 mars par la centrale de Fukushima est 168 fois supérieure à celle dispersée en un instant par la bombe atomique d’Hiroshima.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS