Le Japon envisage d'instaurer un état de "quasi-urgence" d'ici au début des JO

TOKYO (Reuters) - Le gouvernement japonais envisage de lever l'état d'urgence à Tokyo et dans plusieurs autres préfectures comme prévu le 20 juin, mais de maintenir un état de "quasi-urgence" jusqu'au début des Jeux olympiques en juillet, selon le quotidien Mainichi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Japon envisage d'instaurer un état de
Le gouvernement japonais envisage de lever l'état d'urgence à Tokyo et dans plusieurs autres préfectures comme prévu le 20 juin, mais de maintenir un état de "quasi-urgence" jusqu'au début des Jeux olympiques en juillet, selon le quotidien Mainichi. /Photo prise le 11 juin 2021/REUTERS/Pawel Kopczynski

Les nouvelles infections au coronavirus à Tokyo ont diminué après la mise en place des mesures de restriction d'urgence, mais les autorités restent préoccupées par la propagation des variants et la pression se fait toujours sentir dans les services médicaux.

Une décision finale est attendue à la fin de la semaine prochaine, quelques jours avant la fin de l'état d'urgence actuel. Les Jeux olympiques doivent débuter le 23 juillet.

(Chang-Ran Kim; version française Camille Raynaud)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS