Le Japon continue de rechercher des survivants après des glissements de terrain

TOKYO (Reuters) - Les pluies ont gêné dimanche les opérations de sauvetage dans la ville d'Atami au centre du Japon où des glissements de terrain provoqués par de fortes précipitations ont tué au moins deux personnes samedi et où 20 personnes étaient toujours portées disparues, selon l'agence de presse Kyodo.
Partager
Le Japon continue de rechercher des survivants après des glissements de terrain
Les pluies ont gêné dimanche les opérations de sauvetage dans la ville d'Atami au centre du Japon où des glissements de terrain provoqués par de fortes précipitations ont tué au moins deux personnes samedi et où 20 personnes étaient toujours portées disparues. /Photo prise le 4 juillet 2021/REUTERS/Kyodo

Le Premier ministre Yoshihide Suga a fait savoir que 19 personnes avaient été secourues et que 130 immeubles avaient pu être endommagés par les inondations, les glissements de terrain et les écoulements de boue qui ont eu lieu samedi dans la ville balnéaire située à 90 kilomètres au sud-ouest de Tokyo.

Il a également exhorté les habitants des zones affectées par les fortes pluies à rester vigilants.

Les équipes de secours ont repris leurs recherches à l'aube, mais leurs opérations ont dû être interrompues à plusieurs reprises en raison des risques d'autres glissements de terrain, selon l'agence de presse.

Dans la zone sinistrée où la pluie continuait de tomber par intermittence, près de 387 personnes avaient pour l'instant pu être évacuées dimanche matin, a précisé Kyodo.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré samedi des torrents de boue se déverser sur la ville, emportant avec eux des maisons situées à flanc de colline.

(Yuka Obayashi, version française Caroline Pailliez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS