Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Le haut-savoyard Lagolight innove dans l'éclairage

,

Publié le

Made in France

Le haut-savoyard Lagolight innove dans l'éclairage
La lampe Gripper 850 est fabriquée en France.

Avec la lampe pince magnétique Gripper 850, Lagolight diversifie sa gamme de produits jusqu’à présent composée de lampes frontales. "Cette lampe à éclairage longue portée est destinée aux professionnels qui effectuent des travaux et des opérations de maintenance dans des endroits exigus ou difficiles d’accès", explique Bruno Grosjean, le directeur général de Lagolight. Installée à Cran-Gevrier (Haute-Savoie) dans la banlieue d’Annecy, cette PME (1,2 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013) est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d’éclairage portatifs, notamment à fixer sur casque. Elle s’adresse aux secteurs du BTP et de l’industrie. La majorité de ses ventes concerne sa gamme de lampes frontales équipées de LED pour un éclairage longue distance.

En août 2013, elle a lancé une platine de clipsage de lampe sur casque, conçue et fabriquée en France, qui permet de fixer tout type de lampe frontale sur un casque de protection sans utiliser de bandeau élastique. La PME a signé un contrat de quatre ans avec l’armée de terre, qui a représenté, en 2012 et 2013, la moitié de ses ventes. L’autre client direct de Lagolight est la SNCF pour la maintenance du matériel roulant et l’entretien des voies. "Nous travaillons avec des sous-traitants qui produisent tous en France, pour l’injection plastique, les bandeaux élastiques, les composants métalliques, les cartes électroniques, précise Bruno Grosjean. La plupart sont à proximité, en Haute-Savoie, dans l’Ain, la Haute-Loire et le Doubs." En janvier, Lagolight a vu ses produits mis à l’honneur par le Medef, à Lille, quand les 1 500 dirigeants présents ont brandi une lampe pour célébrer le made in France. La PME exporte 15 à 20% de ses ventes, jusqu’en Australie.

Dorothée Thénot

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle