Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupement Bolloré /Valgo reprend le site Petroplus de Petit-Couronne

, , , ,

Publié le

Le groupement Bolloré Energie/Valgo a été choisi pour réindustrialiser et dépolluer le site de l’ex raffinerie Petroplus de Petit-Couronne près de Rouen (Seine-Maritime).

Le groupement Bolloré /Valgo reprend le site Petroplus de Petit-Couronne © zigazou76 - Flickr - C.C

Bolloré Energie et le fonds d’investissement Valgo ont été retenus par le Tribunal de commerce de Rouen pour la reprise des actifs de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) liquidée le 16 avril 2013 avec 470 salariés. Le groupement Bolloré/Valgo qui n’a pas communiqué sur son projet devrait de lancer dans une activité de stockage d’hydrocarbures. L’autre offre de reprise - également constituée d’un exploitant de stockages pétroliers et d’un spécialiste de la dépollution – émanait du groupement Rubis Terminal/Brownfileds.

Chargé par le gouvernement d’une "mission sur l’avenir industriel et portuaire" du site de l’ex raffinerie, Pierre-Henry Maccioni, préfet de Haute-Normandie, indique, dans un communiqué lundi 28 avril, que l’offre retenue par le juge commissaire "donne au site une chance réelle et sérieuse de se repositionner en termes industriels et portuaires". Le préfet affirme qu’il s’agit d’un "vrai projet industriel créateur d’emplois" sans toutefois donner d’indication précise sur le projet industriel porté par le groupement Bolloré/Valgo. Selon le représentant de l’Etat, les investisseurs se sont engagés devant le tribunal à créer 150 emplois à court terme pour mener à bien les opérations de remise en état du site.

Claire Garnier
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle