Le groupe vosgien Siat investit dans ses deux scieries tarnaises
Le groupe familial Siat, acteur majeur de la filière bois en France, prévoit d'investir 10 millions d'euros en deux ans dans la remise à niveau et la diversification de ses deux scieries de Brassac et Labruguière, dans le Tarn, acquises en fin d'année 2020. 30 emplois supplémentaires sont prévus d'ici à fin 2023.
Rebaptisées respectivement groupe Siat Brassac et groupe Siat Labruguière, les deux scieries tarnaises acquises en fin d'année 2020 par le groupe Siat, basé à Ulmatt, dans le Bas-Rhin, sont en pleine réorganisation. Dès la reprise des deux scieries au groupe Neofor, le leader alsacien du bois de construction avait fait état de sa volonté d'en faire des nouveaux centres névralgiques pour développer ses activités à partir du massif forestier de la Montagne Noire, aux confins du Tarn, de l'Hérault, de l'Aude et de la Haute-Garonne.
Une première tranche d'investissements est engagée pour un montant global de 10 millions d'euros, avec la création d'une trentaine d'emplois supplémentaires. En parallèle, les contours d'un projet encore plus ambitieux de reconstruction de la scierie de Brassac se précisent. Le calendrier et le périmètre du projet seront calés dans les prochains mois.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.