Le groupe Volkswagen s'offre Ducati

Le constructeur automobile haut de gamme Audi a officialisé, mercredi 18 avril, le rachat du fabricant de motos italien Ducati.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Volkswagen s'offre Ducati

L’enjeu est crucial pour le groupe Volkswagen. Malgré ses dix marques, le géant allemand était jusque-là absent sur le marché des motos. C’est rectifié. En rachetant l’Italien Ducati, il va ainsi pouvoir concurrencer son compatriote et concurrent BMW, solidement implanté sur le marché.

Pour Audi, c’est aussi le signe d’un retour vers la moto, segment qu’il occupait dans les années 1950 mais qu’il a abandonné depuis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La transaction sera achevée aussi vite que possible, une fois autorisée par les autorités de la concurrence", a précisé Audi dans un communiqué. Si le groupe n’a pas fait état du montant de la transaction, la presse allemande évoque un chèque de 860 millions d’euros. Un joli "cadeau d’anniversaire" pour Ferdinand Piëch, le président du conseil de surveillance du groupe, grand amateur de Ducati.

Depuis plusieurs années, le groupe avait les yeux rivés sur les bolides de Ducati. Mais les négociations pour la vente auraient été initiées il y a quelques semaines seulement, selon la presse allemande.

Vidéos sur l'histoire et la production Ducati

Stephan Julienne et Astrid Gouzik

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS