Le groupe volailler Doux va créer 193 postes

Le groupe volailler Doux basé à Châteaulin (Finistère) annonce qu'il transforme en CDI 112 postes actuellement en CDD qu'il va compléter par 81 emplois en CDD.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe volailler Doux va créer 193 postes

Le groupe volaille Doux (Châteaulin, Finistère) se porte mieux. Il vient d'annoncer qu'il transforme 112 de ses contrats CDD en emplois CDI. Parallèlement, il recrute 81 personnes qui bénéficieront de CDD.

Ces différents postes vont compléter l'effectif actuel du groupe composé de 2 200 salariés. Les nouveaux emplois vont être répartis entre ses outils situés en Bretagne et ceux de Vendée. Le spécialiste de l'abattage de volailles principalement pour le grand export est sorti du redressement judiciaire le 29 novembre 2013. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 452 millions d'euros en 2014 dont 360 millions d'euros principalement au Moyen-Orient.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La baisse de l'euro par rapport au dollar facilite le redressement du groupe Doux qui est désormais à l'équilibre et peut donc se développer malgré la disparition des aides européennes (les restitutions). La direction table sur un résultat d'exploitation de 25 millions d'euros en 2015.

Des investissements vont être engagés dans ses différents outils afin de moderniser les installations. Une enveloppe de près d'une vingtaine de millions d'euros sera nécessaire à moyen terme, une négociation serait en cours pour un prêt de Bpifrance. Des aides de l'Etat et de la Région Bretagne sont annoncées. Le ministre de l'économie Emmanuel Macron, qui a rendu visite au groupe Doux à Châteaulin le 23 janvier, a confirmé l'engagement à venir des collectivités et des pouvoirs publics pour un montant non encore précisé.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS