Le groupe volailler Doux va créer 193 postes

Le groupe volailler Doux basé à Châteaulin (Finistère) annonce qu'il transforme en CDI 112 postes actuellement en CDD qu'il va compléter par 81 emplois en CDD.

Partager
Le groupe volailler Doux va créer 193 postes

Le groupe volaille Doux (Châteaulin, Finistère) se porte mieux. Il vient d'annoncer qu'il transforme 112 de ses contrats CDD en emplois CDI. Parallèlement, il recrute 81 personnes qui bénéficieront de CDD.

Ces différents postes vont compléter l'effectif actuel du groupe composé de 2 200 salariés. Les nouveaux emplois vont être répartis entre ses outils situés en Bretagne et ceux de Vendée. Le spécialiste de l'abattage de volailles principalement pour le grand export est sorti du redressement judiciaire le 29 novembre 2013. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 452 millions d'euros en 2014 dont 360 millions d'euros principalement au Moyen-Orient.

La baisse de l'euro par rapport au dollar facilite le redressement du groupe Doux qui est désormais à l'équilibre et peut donc se développer malgré la disparition des aides européennes (les restitutions). La direction table sur un résultat d'exploitation de 25 millions d'euros en 2015.

Des investissements vont être engagés dans ses différents outils afin de moderniser les installations. Une enveloppe de près d'une vingtaine de millions d'euros sera nécessaire à moyen terme, une négociation serait en cours pour un prêt de Bpifrance. Des aides de l'Etat et de la Région Bretagne sont annoncées. Le ministre de l'économie Emmanuel Macron, qui a rendu visite au groupe Doux à Châteaulin le 23 janvier, a confirmé l'engagement à venir des collectivités et des pouvoirs publics pour un montant non encore précisé.

Stanislas du Guerny

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS