L'Usine Matières premières

Le Groupe Vial candidat à la reprise du groupe Créal de Carros dans les Alpes-Maritimes

Michel Bovas (Alpes-Maritimes) , , , ,

Publié le

Le groupe Vial veut accentuer son recentrage sur l’activité de la menuiserie en acquérant un fabricant spécialiste du sur-mesure.

Le Groupe Vial candidat à la reprise du groupe Créal de Carros dans les Alpes-Maritimes
Atelier de production de l'usine de Creal de Carros (Alpes-Maritimes)
© Creal

Le Groupe Vial (1 000 salariés, 104,4 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2011) a déposé auprès du tribunal de commerce de Nice une offre de reprise visant les actifs du groupe Créal à Carros (Alpes-Maritimes), spécialisé dans la fabrication de fenêtres et portes en aluminium et PVC. Cette société est en redressement judiciaire depuis le mois d’octobre. Le groupe Vial, spécialisé dans la menuiserie industrielle discount veut saisir cette opportunité d’acquisition dans un secteur sur lequel il veut se développer.

Le groupe Créal, créé il y a 20 ans à Nice, a réalisé en 2010, un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Il emploie près de 400 salariés sur huit sites dont 141 à son siège et son unité de production à Carros près de Nice. Le projet d’acquisition vise les actifs des sociétés Créal, Créal Aluminium, Créal Plast, Créal Fermeture et Color Azur.

Dans la continuité du recentrage de ses activités sur le marché français, le groupe Vial saisit donc l’opportunité d’acquérir une société qui dispose d’un savoir-faire reconnu dans la menuiserie sur mesure avec un catalogue de produits diversifié et parfaitement complémentaire à son offre. Fin 2012 le groupe Vial avait annoncé la fermeture de six de ses soixante-quatre magasins en France et l’abandon de l’activité décoration. Sur le plan international, l’entreprise a aussi décidé de se séparer de ses quatre magasins en Espagne et de ses deux enseignes au Portugal d’ici à mai 2013, pour ne conserver ses activités qu’en Bolivie où le groupe dispose d’un outil de production et de quatre magasins.

Michel Bovas

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte