Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le groupe Urgo s’implante aux Etats-Unis

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Le groupe Urgo s'implante aux Etats-Unis avec sa nouvelle entité Urgo Medical North America. 

Le groupe Urgo s’implante aux Etats-Unis
Le groupe Urgo est présent dans 22 pays.
© Urgo

Le groupe Urgo traverse l’Atlantique avec sa nouvelle entité Urgo Medical North America. Dans un communiqué publié le 26 septembre 2018, le groupe a annoncé "prendre une participation majoritaire dans la société texane SteadMed, acteur américain de la cicatrisation". L’entreprise américaine rejoint ainsi la division médicale du groupe, nommée Urgo Medical, spécialisée dans le traitement "des plaies aigües et chroniques en milieu hospitalier ou médical". Ces produits traitent par exemple les ulcères du pied diabétique, les ulcères veineux ou des brûlures.

Certains produits Urgo étaient déjà vendus aux Etats-Unis. La mise en commun des activités avec celles de SteadMed permet au groupe de s’implanter sur le territoire américain. Urgo Medical North America conservera le personnel, l’équipe dirigeante et les locaux actuels de l’entreprise familiale SteadMed à Fort Worth, près de Dallas, au Texas. Cette nouvelle entité réalise un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars (17 millions d'euros).

Urgo Medical North America a pour objectif d’atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et de doubler ses effectifs d’ici 5 ans. Le groupe est désormais présent dans 22 pays et réalise 45 % de son chiffre d’affaires de 595 millions d’euros hors de France.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle