Le groupe Urgo s’implante aux Etats-Unis
Le groupe Urgo s'implante aux Etats-Unis avec sa nouvelle entité Urgo Medical North America.
Le groupe Urgo traverse l’Atlantique avec sa nouvelle entité Urgo Medical North America. Dans un communiqué publié le 26 septembre 2018, le groupe a annoncé "prendre une participation majoritaire dans la société texane SteadMed, acteur américain de la cicatrisation". L’entreprise américaine rejoint ainsi la division médicale du groupe, nommée Urgo Medical, spécialisée dans le traitement "des plaies aigües et chroniques en milieu hospitalier ou médical". Ces produits traitent par exemple les ulcères du pied diabétique, les ulcères veineux ou des brûlures.
Certains produits Urgo étaient déjà vendus aux Etats-Unis. La mise en commun des activités avec celles de SteadMed permet au groupe de s’implanter sur le territoire américain. Urgo Medical North America conservera le personnel, l’équipe dirigeante et les locaux actuels de l’entreprise familiale SteadMed à Fort Worth, près de Dallas, au Texas. Cette nouvelle entité réalise un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars (17 millions d'euros).
VOS INDICES
source
1.0865 -0.28
27 Janvier 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
181.6 +1.91
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Urgo Medical North America a pour objectif d’atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et de doubler ses effectifs d’ici 5 ans. Le groupe est désormais présent dans 22 pays et réalise 45 % de son chiffre d’affaires de 595 millions d’euros hors de France.
SUR LE MÊME SUJET
Le groupe Urgo s’implante aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir