Le groupe textile Michel Thierry repris par ses cadres

Partager

Les cinq membres du directoire du groupe textile ariégeois, Michel Thierry, viennent d'acquérir 55 % du capital du groupe. Depuis le départ du fondateur, en 1998, les principaux dirigeants de l'entreprise détenaient une minorité de contrôle de 40 % des parts, le reste du capital étant coté en bourse.

Cette opération de prise majoritaire de contrôle, qui s'accompagne du rachat de 20 % des parts par des " amis-partenaires " industriels, devrait assurer l'ancrage du groupe sur son site de référence de Laroque-d'Olmes, en Ariège.

Le groupe Michel Thierry, leader européen du tissu pour l'automobile, a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 301,5 millions d'euros et emploie 763 salariés. Le groupe table sur 320 millions d'euros pour 2003.

Après avoir investi 10 millions d'euros dans son usine brésilienne de Curitiba, il consacre actuellement 12 millions d'euros à l'extension et au réaménagement des locaux administratifs du siège de Laroque-d'Olmes.

Le nouveau directoire est présidé par Pierre Veillerette, entouré de Jean-Marc Tailhades comme directeur général, Jean-Pierre Veillerette (directeur financier), Pascal Delobbe (chargé de la recherche et du développement) et Julian Guetto (direction commerciale).

Marina ANGEL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS