Le groupe Tanguy engage 14 millions d'euros dans une nouvelle usine de transformation du bois
Le groupe Tanguy fait actuellement construire une nouvelle usine de fabrication de panneaux en bois et d'éléments en lamellé-collé à Plouédern (Finistère). Développée sur une surface de 12 000 m², elle sera opérationnelle au printemps 2018 et nécessitera un investissement de 14 millions d'euros.
Le groupe Tanguy a démarré la construction d'une nouvelle usine de transformation du bois dans la commune de Plouédern (Finistère) : 14 millions d'euros sont engagés dans la réalisation de ce site d'une surface couverte de 12 000 m² sur un espace foncier de 8 hectares. Cette usine sera opérationnelle au printemps 2018, elle fabriquera des panneaux en bois massifs, mais également des poutres et autres éléments en lamellé-collé pour les constructions de logements, de salles de sport et des équipements collectifs. Cette nouvelle infrastructure permettra de désengorger la menuiserie du groupe située à Lannilis (Finistère), là où se situe son siège social. Il n'est pas prévu, pour le moment, de créations d'emplois à Plouédern.
Le groupe spécialisé dans les matériaux de construction pour le bâtiment fabrique, outre les éléments de charpente et de menuiserie, des parpaings et des blocs en béton moulés. Le groupe Tanguy emploie 800 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 200 millions d'euros. Il dispose de 43 implantations différentes réparties dans le grand Ouest de la France, en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Il s'agit de show rooms, d'agences mais aussi de centrales à béton.
VOS INDICES
source
Stanislas du Guerny
Le groupe Tanguy engage 14 millions d'euros dans une nouvelle usine de transformation du bois
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir