Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Le groupe Tanguy engage 14 millions d'euros dans une nouvelle usine de transformation du bois

, , , ,

Publié le

Le groupe Tanguy fait actuellement construire une nouvelle usine de fabrication de panneaux en bois et d'éléments en lamellé-collé à Plouédern (Finistère). Développée sur une surface de 12 000 m², elle sera opérationnelle au printemps 2018 et nécessitera un investissement de 14 millions d'euros.

Le groupe Tanguy engage 14 millions d'euros dans une nouvelle usine de transformation du bois © ?64 - Wikimedia Commons

Le groupe Tanguy a démarré la construction d'une nouvelle usine de transformation du bois dans la commune de Plouédern (Finistère) : 14 millions d'euros sont engagés dans la réalisation de ce site d'une surface couverte de 12 000 m² sur un espace foncier de 8 hectares. Cette usine sera opérationnelle au printemps 2018, elle fabriquera des panneaux en bois massifs, mais également des poutres et autres éléments en lamellé-collé pour les constructions de logements, de salles de sport et des équipements collectifs. Cette nouvelle infrastructure permettra de désengorger la menuiserie du groupe située à Lannilis (Finistère), là où se situe son siège social. Il n'est pas prévu, pour le moment, de créations d'emplois à Plouédern.

Le groupe spécialisé dans les matériaux de construction pour le bâtiment fabrique, outre les éléments de charpente et de menuiserie, des parpaings et des blocs en béton moulés. Le groupe Tanguy emploie 800 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 200 millions d'euros. Il dispose de 43 implantations différentes réparties dans le grand Ouest de la France, en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Il s'agit de show rooms, d'agences mais aussi de centrales à béton.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus