Quotidien des Usines

Le groupe suédois Hilding Anders rachète André Renault

,

Publié le

Capital


Le fabricant de literie André Renault, basé à Saint-Gisdas-des-Bois (Loire-Atlantique), a été racheté par Hilding Anders. Le groupe suédois détiendra à partir de janvier 2005 la totalité du capital de la société familiale. André Renault emploie 200 salariés pour un chiffre d'affaires 2003 stable à 32 millions d'euros et un résultat net supérieur à 5 %. Elle table cette année sur un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros malgré un marché atone et une rentabilité accrue.
Située sur le créneau moyen et haut de gamme, la PME s'est spécialisée dans les matelas mousse et latex et les sommiers à lattes, en particulier pour la literie articulée et de relaxation. " Nous ne pouvions plus rester seuls dans notre village gaulois. Nous étions arrivés à un stade où l'adossement à un partenaire devenait indispensable pour poursuivre notre développement, explique son PDG, Gislaine Guichon. Et autant le faire quand l'entreprise est bien portante. "
Il s'agit de la neuvième acquisition depuis 1998 pour Hilding Anders, repris il y a un an par le financier Investcorp. Désormais bien implanté en Europe du Nord, le groupe veut renforcer ses positions en Europe du Sud. Avec André Renault, le groupe met la main sur une usine moderne (20.000 m2 couverts) et sur une marque parmi les plus performantes en France, à la notoriété reconnue.
Hilding Anders emploie 2.000 salariés dans une douzaine de pays et affiche un chiffre d'affaires 2003 d'environ 373 millions d'euros. Avant le rachat d'André Renault, il revendiquait en Europe une part de marché dans le secteur de la literie et du matelas de 12 %.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Jacques le Brigand

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte