Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le groupe sucrier Tereos creuse sa perte annuelle, à 242 millions d'euros

Publié le

PARIS (Reuters) - Tereos, deuxième producteur mondial de sucre, a publié mercredi une perte nette de 242 millions d'euros sur l'exercice 2018/2019, toujours pénalisé par l'effondrement des cours du sucre en Europe.

Le groupe sucrier Tereos creuse sa perte annuelle, à 242 millions d'euros
Tereos, deuxième producteur mondial de sucre, a publié mercredi une perte nette de 242 millions d'euros sur l'exercice 2018/2019, toujours pénalisé par l'effondrement des cours du sucre en Europe. /Photo prise le 20 mars 2019/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Les entreprises citées

Elle s'établissait à 23 millions d'euros sur 2017/2018.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) est ressorti à 275 millions d'euros, contre 320 millions d'euros un an auparavant.

La coopérative française, connue pour ses marques La Perruche et Beghin Say a fait état d'une dette nette de 2,50 milliards d'euros, contre 2,35 milliards d'euros à la fin mars 2018.

Tereos a également dit qu'il rachèterait au producteur italien d'alcool ETEA sa participation de 50% dans Sedalcol France et qu'il céderait à ETEA la part de 50% qu'il détient dans les distilleries de ce dernier en Italie, Serbie et Royaume-Uni.

(Sybille de La Hamaide; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle