Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe STEF renforce ses installations au sud de l’Île-de-France

, , , ,

Publié le

Le groupe STEF renforce sa présence dans la partie méridionale de l’Île-de-France en ouvrant un site offrant 150 000 m 3 de stockage à Darvault (Seine-et-Marne) et dédié à la livraison des plates-formes de la grande distribution et de la restauration hors-foyer.

Le groupe STEF renforce ses installations au sud de l’Île-de-France
Le nouveau site STEF de Darvault (Seine-et-Marne) a été inauguré le 4 juillet.
© STEF

Le groupe STEF, spécialiste européen de la logistique du froid a inauguré, mardi 4 juillet, sa nouveau site de Darvault (Seine-et-Marne) qui emploie déjà 130 personnes et pourrait compter à terme jusqu’à 200 collaborateurs. Offrant une capacité de stockage de 150 000 m3, le nouvel équipement est dédié à la livraison directe des plates-formes de la grande distribution et de la restauration hors-foyer sur le territoire français. Ses clients sont des industriels de l’agro-alimentaire. Depuis sa mise en service en février 2017, le groupe y réalise des opérations de logistique (entreposage, préparation de commandes, co-packing) et d’organisation de transport.

Cette réalisation, représentant un investissement de 18 millions d’euros s’inscrit dans le cadre du schéma directeur du groupe STEF pour la logistique de massification des produits alimentaires frais (entre +2°C / +4°C). "Le nouveau site de Darvault est une réponse sur-mesure aux besoins croissants de nos clients de l’industrie agro-alimentaire à la recherche de solutions de logistique performantes et sécurisées. Son positionnement stratégique au sud de l’Ile-de-France nous permet de couvrir efficacement tous les bassins de population", a déclaré Jean-Pierre Sancier, Directeur Général de STEF lors de l’inauguration.

Cet entrepôt de nouvelle génération qui dispose de 27 portes de quai de chargement présente, par ailleurs, la particularité d’être équipé de deux lignes de convoyage et de filmages automatiques. Selon l’entreprise, "ces deux lignes ont un double objectif : améliorer les conditions liées aux postes de travail et garantir l’intégrité des préparations de commande grâce à un système de scan / prise de photos offrant ainsi une haute qualité de services." Le bâtiment bénéficie par ailleurs des dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie.

Cette installation renforce la présence du groupe STEF dans la partie méridionale de la Seine-et-Marne où la société a déjà mis en service un site à Nemours en 2013.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus