Le groupe STEF renforce ses installations au sud de l’Île-de-France

Le groupe STEF renforce sa présence dans la partie méridionale de l’Île-de-France en ouvrant un site offrant 150 000 m3 de stockage à Darvault (Seine-et-Marne) et dédié à la livraison des plates-formes de la grande distribution et de la restauration hors-foyer.

Partager
Le groupe STEF renforce ses installations au sud de l’Île-de-France
Le nouveau site STEF de Darvault (Seine-et-Marne) a été inauguré le 4 juillet.

Le groupe STEF, spécialiste européen de la logistique du froid a inauguré, mardi 4 juillet, sa nouveau site de Darvault (Seine-et-Marne) qui emploie déjà 130 personnes et pourrait compter à terme jusqu’à 200 collaborateurs. Offrant une capacité de stockage de 150 000 m3, le nouvel équipement est dédié à la livraison directe des plates-formes de la grande distribution et de la restauration hors-foyer sur le territoire français. Ses clients sont des industriels de l’agro-alimentaire. Depuis sa mise en service en février 2017, le groupe y réalise des opérations de logistique (entreposage, préparation de commandes, co-packing) et d’organisation de transport.

Cette réalisation, représentant un investissement de 18 millions d’euros s’inscrit dans le cadre du schéma directeur du groupe STEF pour la logistique de massification des produits alimentaires frais (entre +2°C / +4°C). "Le nouveau site de Darvault est une réponse sur-mesure aux besoins croissants de nos clients de l’industrie agro-alimentaire à la recherche de solutions de logistique performantes et sécurisées. Son positionnement stratégique au sud de l’Ile-de-France nous permet de couvrir efficacement tous les bassins de population", a déclaré Jean-Pierre Sancier, Directeur Général de STEF lors de l’inauguration.

Cet entrepôt de nouvelle génération qui dispose de 27 portes de quai de chargement présente, par ailleurs, la particularité d’être équipé de deux lignes de convoyage et de filmages automatiques. Selon l’entreprise, "ces deux lignes ont un double objectif : améliorer les conditions liées aux postes de travail et garantir l’intégrité des préparations de commande grâce à un système de scan / prise de photos offrant ainsi une haute qualité de services." Le bâtiment bénéficie par ailleurs des dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie.

Cette installation renforce la présence du groupe STEF dans la partie méridionale de la Seine-et-Marne où la société a déjà mis en service un site à Nemours en 2013.

Patrick Désavie en Île-de-France

0 Commentaire

Le groupe STEF renforce ses installations au sud de l’Île-de-France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS