Le groupe Soufflet pose la première pierre d’un silo de 63 000 tonnes à La Rochelle

Soufflet négoce a posé vendredi 9 octobre la première pierre d’un silo destiné à recevoir jusqu’à 63 000 tonnes de blé tendre dès 2017 dans le port de La Palice à La Rochelle (Charente-Maritime). L’investissement de 25 millions d’euros est destiné à l’export, vers l’Afrique de l’Ouest.

Partager

Le groupe Soufflet a posé vendredi 9 octobre la première pierre d’un silo destiné à recevoir jusqu’à 63 000 tonnes de blé tendre dès 2017 dans le port de La Palice à La Rochelle (Charente-Maritime). Avec cet investissement de 25 millions d’euros, le premier collecteur privé de céréales en Europe disposera d’une capacité de stockage à La Pallice de 185 000 tonnes de céréales en provenance de la région Poitou-Charentes et du centre de la France. Un pôle unique de réception des marchandises, commun aux trois silos du port, sera mis en place à terme. 24 000 tonnes de céréales pourront ainsi être chargées chaque jour contre 15 000 actuellement. 45 à 50 emplois seront créés dont dix affectés directement à l’exploitation du site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le chargement direct des navires dans le port de La Rochelle, qui est le seul en eaux profondes de la façade Atlantique, assurera un gain de productivité considérable et permettra de recourir davantage au fret ferroviaire (de 12 à 27 %).

Le groupe Soufflet est présent sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet négoce. C’est l’un des premiers meuniers européens avec 10 moulins en France et en Belgique, et également un industriel significatif du secteur boulangerie-viennoiserie-pâtisserie avec 18 unités de production en France et une au Portugal. Il emploie plus de 7 400 salariés dans dix-huit pays pour un chiffre d’affaires (2013-2014) de plus de 4,25 milliards d’euros.

Cécilia Rochefort

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS