Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Scopelec rachète Setelen, GMS et OSN Sud

,

Publié le

Cession

Spécialisé dans les équipements et systèmes de communication, dans les réseaux d’énergie et les équipements électriques, le groupe Scopelec dont le siège social est à Revel (Haute-Garonne), vient de racheter Setelen à Saint-Etienne (Loire) ainsi que GMS et OSN Sud à Six-Fours-les-Plages (Var).
L’entreprise stéphanoise effectue des travaux de câblage, des prestations de services pour le compte d’EDF et GDF, des travaux d’électricité générale et de courants faibles pour les entreprises.
Son chiffre d’affaires s’est élevé à 34,1 millions d’euros en 2009.
Spécialisés dans les travaux et services pour les réseaux de télécommunication et d’énergie, GMS et OSN Sud (265 salariés) ont réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions en 2009 dans cinq départements du Sud-Est.
Ces deux opérations de croissance externe vont permettre à Scopelec d’être plus présent sur les marchés du très haut débit (THD).
Scopelec (15 000 collaborateurs – 43 implantations en France) prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 140 millions en 2010.
Le groupe est structuré autour de trois métiers : les infrastructures télécoms ; les équipements et systèmes de communication pour les entreprises et collectivités ; les réseaux d’énergie et équipements électriques pour les syndicats d’électrification, les collectivités et entreprises.
Son organisation s’articule désormais autour de quatre directions opérationnelles territoriales, dont l’une confiée à Setelen pour le Centre et l’Est de la France, et une autre à GMS et OSN Sud pour le Sud-Est.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle