Le groupe Scopelec rachète Setelen, GMS et OSN Sud

Cession

Partager

Spécialisé dans les équipements et systèmes de communication, dans les réseaux d’énergie et les équipements électriques, le groupe Scopelec dont le siège social est à Revel (Haute-Garonne), vient de racheter Setelen à Saint-Etienne (Loire) ainsi que GMS et OSN Sud à Six-Fours-les-Plages (Var).
L’entreprise stéphanoise effectue des travaux de câblage, des prestations de services pour le compte d’EDF et GDF, des travaux d’électricité générale et de courants faibles pour les entreprises.
Son chiffre d’affaires s’est élevé à 34,1 millions d’euros en 2009.
Spécialisés dans les travaux et services pour les réseaux de télécommunication et d’énergie, GMS et OSN Sud (265 salariés) ont réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions en 2009 dans cinq départements du Sud-Est.
Ces deux opérations de croissance externe vont permettre à Scopelec d’être plus présent sur les marchés du très haut débit (THD).
Scopelec (15 000 collaborateurs – 43 implantations en France) prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 140 millions en 2010.
Le groupe est structuré autour de trois métiers : les infrastructures télécoms ; les équipements et systèmes de communication pour les entreprises et collectivités ; les réseaux d’énergie et équipements électriques pour les syndicats d’électrification, les collectivités et entreprises.
Son organisation s’articule désormais autour de quatre directions opérationnelles territoriales, dont l’une confiée à Setelen pour le Centre et l’Est de la France, et une autre à GMS et OSN Sud pour le Sud-Est.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SCOPELEC
ARTICLES LES PLUS LUS