Le groupe Royer relance la marque Stéphane Kélian

Partager

Disparue en août 2005 dans un grand fracas médiatique, la marque Stéphane Kélian est aujourd'hui relancée. L'entreprise avait été mise en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Romans (Drôme).

Royer qui a fait l'acquisition de la marque en 2007, a décidé de la repositionner sur le créneau « moyen et haut de gamme ». Jacques Royer, le P-DG du groupe, souhaitait bénéficier du savoir-faire local en matière de création de chaussure. Il a donc décidé l'implantation d'un bureau d'étude et de style sur les bords originels de l'Isère où la marque est née.

Cette petite unité, d'une quinzaine de personnes, est installée dans une ancienne salaison industrielle reconvertie pour l'occasion en atelier de création. Elle n'a pour unique vocation que la mise au point des prototypes. La production des quelque 10 000 paires de chaussures annuelles est, en effet, sous-traitée en Espagne et en Italie.

Le groupe breton produit 28 millions de paires de chaussures fabriquées sous licence et distribuées dans le monde. Il a réalisé 270 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 et compte 480 salariés.

En Rhône-Alpes, Frédéric Rolland

0 Commentaire

Le groupe Royer relance la marque Stéphane Kélian

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS