Le groupe Reyes monte en puissance dans l’énergie

Le groupe Reyes, basé à La Voulte-sur-Rhône (Ardèche), a remporté plusieurs contrats dans son domaine de prédilection : les équipements électriques et industriels. Le groupe est propulsé dans une nouvelle ère l’année de son quarantième anniversaire.

Partager
Le groupe Reyes monte en puissance dans l’énergie

Au terme de plusieurs années de discussions, le groupe ardéchois Reyes remporte un contrat d'un montant évalué entre 30 et 40 millions d'euros étalés sur douze ans. Ce marché, attribué par EDF Hydraulique, concerne la réalisation de l’ensemble des équipements de puissance et d’automatismes utilisés pour piloter les centrales hydrauliques dans le cadre du projet Renouv’eau.

Un bonheur n’arrivant seul, le groupe ardéchois s’est également vu attribuer un marché de 20 millions d’euros portant, lui, sur la fourniture et l’installation de plusieurs dizaines de sous-stations électriques destinées à équiper des centrales et des puits d’extraction de gaz en Algérie. Ces deux contrats illustrent la montée en puissance du groupe ardéchois créé il y a tout juste quarante ans par Jean-Louis Reyes et dirigé depuis 2012 par ses fils Christophe et Laurent.

Devenir une référence

Un groupe qui aujourd’hui revendique un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros, réalisé à hauteur de 60 % à l’export, qui emploie 600 salariés, dont 450 en France répartis sur sept sites de production. Ces résultats sont le fruit d’une stratégie qui vise à faire du groupe une référence dans les différents segments d’activité dans lesquels il évolue et plus particulièrement dans le secteur de l’énergie, qu’il s’agisse du nucléaire, des énergies fossiles traditionnelles ou les énergies renouvelables.

La reprise en 2012 de l’entreprise Atelier de construction Montiliens (ACM) basée à Montélimar (Drôme) et spécialisée dans l’étude et la réalisation de machines spéciales, souvent de grandes dimensions, s’inscrit dans cette stratégie.

Les acquisitions de Verdol en 2012 également et de RIBA en 2010 ont, elles, permis au groupe de proposer des produits propres. Verdol, basée à Valence (Drôme), est spécialisée dans la conception et l’assemblage de machines pour l’industrie textile alors que RIBA fabrique à Rosières, dans le sud de l’Ardèche, des containers pour l’industrie nucléaire.

Reyes a ouvert une unité de production en Chine au cours de l'année 2014.

Frédéric Rolland

0 Commentaire

Le groupe Reyes monte en puissance dans l’énergie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

VERDOL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS