Le groupe qatari BeIn Media achète les studios de cinéma Miramax

(Reuters) - Le groupe qatari BeIn Media a annoncé mercredi le rachat des studios de cinéma Miramax, où ont été produits des films cultes comme "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino.
Le groupe qatari BeIn Media achète les studios de cinéma Miramax

BeIn indique dans un communiqué avoir pris le contrôle de la totalité du studio californien en rachetant notamment les parts de la Qatar Investment Authority et de Colony Capital.

Le groupe basé à Doha, dont le PDG est Nasser al Khelaïfi, également président du club de football français Paris Saint-Germain, précise que Miramax continuera de fonctionner en tant que studio de cinéma et de télévision indépendant.

La Qatar Investment Authority et Colony Capital, le fonds d'investissement de Thomas Barrack Jr, avaient racheté les studios Miramax à Walt Disney en 2010 pour 660 millions de dollars et cherchaient depuis environ un an à s'en séparer pour un montant affiché d'un milliard de dollars.

Miramax, fondé en 1979 par Bob et Harvey Weinstein, détient les droits de plus de 700 films, dont "Bridget Jones" et "Le patient anglais".

BeIn avait dit la semaine dernière être proche d'un accord en vue du rachat des studios.

(Narottam Medhora à Bangalore; Tangi Salaün pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS