Le groupe PSA lance un service d’auto-partage à Madrid

500 Citroën C-Zero seront déployées à Madrid et utilisables pour 19 centimes d’euro la minute. Le service, baptisé emov, est accessible grâce à un smartphone.

Partager
Le groupe PSA lance un service d’auto-partage à Madrid
Le groupe PSA Peugeot-Citroën lance emov, son service d'auto-partage à Madrid.

Electrique et "carsharing": le groupe PSA Peugeot-Citroën poursuit son assaut des nouvelles tendances à l’œuvre dans l’automobile et la mobilité. Et consacre la transformation des constructeurs en fournisseurs de services. Via Free2Move, sa nouvelle marque de services de mobilité, PSA a lancé lundi 19 décembre une offre d’auto-partage dans la capitale espagnole, Madrid.

Baptisé emov, ce nouveau service est le fruit d’une coentreprise avec la société locale Eysa, spécialiste des systèmes de parking. Concrètement, les Madrilènes auront à leur disposition une flotte de 500 véhicules électriques Citroën C-Zero. Pour un coût d’utilisation de 0,19 euros par minute, ils pourront réserver leur véhicule via une application smartphone, ainsi qu’ouvrir et fermer la voiture de leur choix. Côté déplacements, les Citroën C-Zero desservent une partie de la périphérie madrilène, précise le constructeur dans un communiqué.

Dailmer déjà sur le coup

"En quelques jours, plus de 3 000 personnes se sont déjà abonnées au service" d’auto-partage, se félicite Fernando Izquierdo, directeur général d’emov, dans ce même communiqué. Un nouveau service qui vient concurrencer celui proposé par Daimler, relève Les Echos, présent depuis 2015 à Madrid via son offre Car2Go. Dans les deux cas, les véhicules sont électriques et disponibles pour 19 centimes d’euro la minute. Selon le journal, PSA a toutefois le mérite de proposer des véhicules à quatre places – contre 480 Smart pour Daimler – ainsi qu’une "simplicité d’enregistrement du service", via son smartphone.

Toujours selon Les Echos, PSA et Eysa ont l’intention de doubler "rapidement" le nombre de véhicules disponibles dans la capitale espagnole. Ils envisagent également de se déployer dans d’autres villes européennes ou en Amérique Latine, grâce à l’implantation d’Eysa sur ce territoire.

0 Commentaire

Le groupe PSA lance un service d’auto-partage à Madrid

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS