Le groupe Plastivaloire investit dans ses usines franc-comtoises Bourbon Automotive Plastics
Plastivaloire (PVL), fabricant de pièces plastiques pour les équipementiers automobiles, l'industrie et le multimédia, engage plusieurs investissements dans les différentes usines Bourbon Automotive Plastics (AP) qu'il détient en Franche-Comté.
Racheté en 2011 par le groupe Plastivaloire (PVL), l'équipementier automobile Bourbon Automotive Pastics (AP) dont le siège social est basé à Saint-Lupicin (Jura) compte cinq usines en Franche-Comté. Il conçoit, injecte et assemble différentes pièces plastiques pour l'habitacle des véhicules et l'extérieur. Ses clients sont de grands constructeurs automobiles tels que Peugeot et Toyota. Spécialisé dans l'injection thermoplastique Bourbon AP produit en particulier des finitions (marquage à chaud, peinture, décoration laser, chromage).
À Morteau (Doubs) où est implantée l'usine Bourbon AP, la plus importante de la région (250 salariés et 25 millions d'euros de chiffre d'affaires), le groupe va investir 1 million d'euros en 2015. Cette somme servira à rénover l'un des bâtiments devenu vétuste où est installée la ligne de chromage métal.
VOS INDICES
source
Sur le site de Voujeaucourt (Doubs), 2,5 millions d'euros seront investis dans l'achat d'une nouvelle machine de production de parebrises et de pare-chocs destinés à équiper la nouvelle Peugeot 3008 II, attendue en 2016.
PVL va également regrouper les activités de l'usine de Chalezeule et celles de Pelousey (Doubs) distantes de 15 km. Tout sera rassemblé à Pelousey où les locaux sont plus récents. L'intérêt est de pouvoir mutualiser les outils de production et réaliser des économies. 50 personnes travaillent dans l'usine Bourbon AP de Chalezeule et 70 à Pelousey.
Plastivaloire qui vient d'acquérir la société Karl Heiss en Allemagne, vingt-sixième site du groupe, a terminé l'année avec un chiffre d'affaires de 419 millions d'euros et emploie 5 000 personnes.
Lucie Thiery
SUR LE MÊME SUJET
Le groupe Plastivaloire investit dans ses usines franc-comtoises Bourbon Automotive Plastics
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir