Le groupe Plastivaloire investit dans ses usines franc-comtoises Bourbon Automotive Plastics

Plastivaloire (PVL), fabricant de pièces plastiques pour les équipementiers automobiles, l'industrie et le multimédia, engage plusieurs investissements dans les différentes usines Bourbon Automotive Plastics (AP) qu'il détient en Franche-Comté.

Partager
 Le groupe Plastivaloire investit dans ses usines franc-comtoises Bourbon Automotive Plastics

Racheté en 2011 par le groupe Plastivaloire (PVL), l'équipementier automobile Bourbon Automotive Pastics (AP) dont le siège social est basé à Saint-Lupicin (Jura) compte cinq usines en Franche-Comté. Il conçoit, injecte et assemble différentes pièces plastiques pour l'habitacle des véhicules et l'extérieur. Ses clients sont de grands constructeurs automobiles tels que Peugeot et Toyota. Spécialisé dans l'injection thermoplastique Bourbon AP produit en particulier des finitions (marquage à chaud, peinture, décoration laser, chromage).

À Morteau (Doubs) où est implantée l'usine Bourbon AP, la plus importante de la région (250 salariés et 25 millions d'euros de chiffre d'affaires), le groupe va investir 1 million d'euros en 2015. Cette somme servira à rénover l'un des bâtiments devenu vétuste où est installée la ligne de chromage métal.

Sur le site de Voujeaucourt (Doubs), 2,5 millions d'euros seront investis dans l'achat d'une nouvelle machine de production de parebrises et de pare-chocs destinés à équiper la nouvelle Peugeot 3008 II, attendue en 2016.

PVL va également regrouper les activités de l'usine de Chalezeule et celles de Pelousey (Doubs) distantes de 15 km. Tout sera rassemblé à Pelousey où les locaux sont plus récents. L'intérêt est de pouvoir mutualiser les outils de production et réaliser des économies. 50 personnes travaillent dans l'usine Bourbon AP de Chalezeule et 70 à Pelousey.

Plastivaloire qui vient d'acquérir la société Karl Heiss en Allemagne, vingt-sixième site du groupe, a terminé l'année avec un chiffre d'affaires de 419 millions d'euros et emploie 5 000 personnes.

Lucie Thiery

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS