Quotidien des Usines

Le groupe Piroux se renforce à Bourg-en-Bresse

, , ,

Publié le

Mécanique

Les entreprises citées

Le groupe Piroux spécialisé dans la sous-traitance mécanique à Treffort-Cuisiat (Ain) projette de construire un bâtiment de 8 000 m² destiné à la logistique sur la zone industrielle de la Cambuse au Nord de Bourg-en-Bresse (Ain).

Ce projet représentant un investissement de 4,5 millions d'euros soumis au feu vert de l'Agence locale de développement économique. Le groupe qui réalise 53 millions d'euros avec environ 300 salariés intervient dans des secteurs variés : tôlerie, mécano-soudure, applications peinture sur pièces plastiques, assemblage de châssis de cars et de bus... Il fournit des secteurs comme l'automobile et les biens d'équipement (Renault Trucks, Volvo Trucks, Pinguely-Haulotte).

Le groupe a récemment investi 7 millions d'euros en Roumanie dans la construction d'un site à Pitesti où les 170 salariés fabriquent des éléments de stockage pour l'automobile (Renault-Dacia). Piroux pourrait recruter une centaine de personnes d'ici à fin 2008.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte