Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Le groupe pétrolier canadien Suncor supprime 1 000 postes à cause de la chute des cours du pétrole

, , ,

Publié le

Pour faire face à la chute des cours du pétrole, Suncor, groupe canadien spécialisé dans l'exploitation des sables bitumineux au Canada, va supprimer 1 000 postes.  

Le groupe pétrolier canadien Suncor supprime 1 000 postes à cause de la chute des cours du pétrole © Ludovic Dupin - L'Usine Nouvelle

Suncor, qui exploite à l'ouest du Canada des sables bitumineux, va diminuer ses investissements à venir d'un milliard de dollars, à cause de la chute des cours du pétrole. Le 12 janvier, ils étaient à leur cours de plus bas depuis 6 ans. Le groupe a indiqué le 13 janvier qu'il allait supprimer 1 000 postes pour faire baisser ses coûts d'exploitation. Il souhaite les réduire de 600 à 800 millions de dollars d'ici à 2017.

L'agence d'information sur l'énergie prévoit que le rythme de hausse de la production pétrolière américaine va ralentir en 2016, la chute des cours du brut venant calmer le boom du pétrole de schiste, selon des prévisions publiées le 13 janvier par le gouvernement.

Lélia de Matharel, avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle