Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Omerin rachète Union Plastic

,

Publié le

Le groupe Omerin implanté à Ambert (Puy-de-Dôme) a signé, lundi 12 janvier, l’acquisition de 100 % des parts sociales de la société Union Plastic. Cette dernière est pionnière dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux et emballages primaires pharmaceutiques en matières plastiques

Le groupe Omerin rachète Union Plastic © Joël Damase - Omerin

Le câblier Omerin, dont le siège social se trouve à Ambert (Puy-de-Dôme), a annoncé ce lundi le rachat de son concurrent Union Plastic, basé à Saint-Didier-en-Velay (Haute-Loire). Union Plastic emploie 200 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2014.

Union Plastic, fondée en 1964 par un groupe de pharmaciens, leader sur son segment et dotée d’une forte capacité d’innovation, souhaitait céder l'entreprise depuis quelques mois. "Ce rachat est synonyme de développement exponentiel pour l’entreprise altiligérienne", précise la direction dans un communiqué.

Très active sur le marché français, Union Plastic ne réalise que 17 % de son chiffre d'affaires à l’export. En tant que nouvelle filiale, elle bénéficiera de toute l’expertise du câblier Omerin. "Nous exportons aujourd’hui près de 50 % de notre production vers 120 pays, nous sommes donc rodés à l’exercice", affirme Xavier Omerin, PDG du groupe.

Synergie de compétences

"Outre la diversification des activités de notre groupe, les objectifs de cette acquisition sont d’apporter un soutien financier à l’accélération du développement d'Union Plastic, de faire jouer la synergie de compétences, notamment en matière d’expertise des matériaux plastiques et élastomères, d’élargir l’offre de produits et services à la clientèle existante et de développer les ventes à l’exportation ", prévoit Xavier Omerin.

Depuis 55 ans, le groupe Omerin s’applique à produire des câbles électriques pour conditions extrêmes, de -190 degré Celsius à +1400 degré Celsius. Il est le premier fabricant mondial de fils et câbles isolés en silicone. Fort de 850 employés, répartis sur neuf sites de production, Omerin a réalisé en 2014, un chiffre d'affaires consolidé de 155 millions d'euros.

Geneviève Colonna d'Istria
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle