Le groupe Oetinger inaugure la deuxième usine d’Affinage de Lorraine

Le leader français de la production d’aluminium liquide a investi 6 millions d’euros dans l’usine inaugurée ce vendredi 29 juin à Gorcy (Meurthe-et-Moselle).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Oetinger inaugure la deuxième usine d’Affinage de Lorraine
Four de fusion tournant basculant installé sur le site de Gorcy (Meurthe-et-Moselle).

Premier producteur français d’aluminium en fusion, Affinage de Lorraine inaugure vendredi 29 juin une extension de 20 000 m² qui lui permettra le quasi-doublement de sa production qui se monte aujourd’hui à 39 000 tonnes.

Réalisée sur les friches de l’ancienne usine Trefil Union à Gorcy (Meurthe-et-Moselle), cet investissement de 6 millions d’euros permet au groupe de revendiquer le statut de « meilleure technologie disponible » (BAT – Best available technologie) qui récompense entre autres la productivité et la qualité du traitement des émissions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dénommé DKO (Dreh kip ofen en allemand), le four de fusion tournant basculant de dernière génération compte parmi les plus gros et les plus innovants d’Europe. D’une capacité comprise entre 25 000 et 35 000 tonnes d’aluminium en fusion liquide par an, la nouvelle usine réduira de 10 % sa consommation d’énergie, de 95 % les émissions diffuses et de 60 % le dégagement de poussières.

Fournisseur de l’industrie automobile, Affinage de Lorraine, implantée dans la banlieue de Longwy (Meurthe-et-Moselle) depuis 1989, livre sa production sous forme de lingots et de poches d’aluminium en fusion auprès de clients français – dont les sites de PSA Peugeot Citroën à Charleville-Mézières (Ardennes) et à Mulhouse (Haut-Rhin) et General Motors à Strasbourg (Bas-Rhin) et allemands, notamment pour fabriquer les moteurs de BMW.

Leader sur le marché européen en matière d’alliages en aluminium, Oetinger compte cinq sites de production à Weissenhorn, Hanovre, Berlin Neu-Ulm et Gorcy, qui fait aujourd’hui figure de site pilote du groupe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS