Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Numen achète l’activité numérisation de Diadeis

, ,

Publié le

Le groupe Numen achète l’activité numérisation de Diadeis

Spécialiste dans l’externalisation de services, et notamment de données et documents sensibles le groupe parisien Numen vient de se porter acquéreur, pour un montant non communiqué, de l’activité numérisation de la société Diadeis à Nancy (Meurthe et Moselle). Cette dernière, ancienne division du groupe Berger-Levrault sous le nom d’AIS, reprise en 2002 par ses cadres, est spécialisée dans la numérisation patrimoniale (fonds historiques, archives, plans, ouvrages juridiques…) et la production publicitaire (marketing, packaging). Elle réalise notamment la mise en page papier et électronique du « Journal officiel de l’Union européenne » en vingt langues.

 
Elle emploie environ 1 000 salariés à Nancy, Paris, Bucarest, Madagascar, l’Ile Maurice et la Belgique, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 millions d’euros.
 
« Nous avons trouvé un bon partenaire pour notre activité numérisation, secteur en développement, qui emploie 650 personnes et représentait environ 50 % de notre activité, laquelle va être recentrée sur la production publicitaire », explique Jean-Charles Morisseau, PDG de Diadeis.
 
Créé il y a quarante ans, le groupe Numen est organisé en quatre activités – le chèque, la carte, les documents services et la numérisation patrimoniale – et emploie 1 200 salariés en France et en Europe, pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.
 
« Avec cette opération de croissance externe, Numen conforte ses positions sur le secteur de la numérisation patrimoniale », déclare Marc Le Vernoy, président du groupe, qui espère doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2015 et devenir le leader européen sur le marché du « Document Process Outsourcing » d’ici à trois ans.
 


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle