Le groupe normand Agrial reprend le charcutier breton Brient

Le groupe coopératif Agrial annonce le rachat de l'ensemble des activités de la charcuterie Brient qui emploie 400 salariés répartis sur deux sites en Ille-et-Vilaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe normand Agrial reprend le charcutier breton Brient

Le groupe coopératif Agrial, basé à Caen (Calvados), va racheter la charcuterie industrielle Brient dont le siège social est situé à Mordelles (Ille-et-Vilaine). Le projet est soumis à l'avis de l'Autorité de la concurrence. 100 % du capital de Brient va être repris par Agrial qui entend renforcer sa division transformation des viandes. Elle représente un total de chiffre d'affaires de 275 millions d'euros soit 6 % de l'ensemble des activités d'Agrial.

Brient répartit ses productions de jambons, pâtés, boudins... entre ses deux sites situés à Mordelles et Antrain-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). L'entreprise emploie 400 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 65 millions d'euros pour un volume annuel de 12 000 tonnes de charcuterie cuite. Brient intervient dans la grande distribution (rayon à la coupe et rayon en libre-service), mais également auprès des grossistes et des bouchers-charcutiers de proximité. Elle vise le haut de gamme. Agrial répartit ses activités entre 4 branches, outre la viande avec Maître Jacques à Rennes et prochainement Brient, le groupe est très présent dans la transformation de légumes (marque Florette), le lait, les jus et le cidre (marques Raison et Ecusson notamment).

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS