Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Le groupe normand Agrial reprend le charcutier breton Brient

, , ,

Publié le

Le groupe coopératif Agrial annonce le rachat de l'ensemble des activités de la charcuterie Brient qui emploie 400 salariés répartis sur deux sites en Ille-et-Vilaine.

Le groupe normand Agrial reprend le charcutier breton Brient © L.Richarz - Flickr - C.C

Le groupe coopératif Agrial, basé à Caen (Calvados), va racheter la charcuterie industrielle Brient dont le siège social est situé à Mordelles (Ille-et-Vilaine). Le projet est soumis à l'avis de l'Autorité de la concurrence. 100 % du capital de Brient va être repris par Agrial qui entend renforcer sa division transformation des viandes. Elle représente un total de chiffre d'affaires de 275 millions d'euros soit 6 % de l'ensemble des activités d'Agrial.

Brient répartit ses productions de jambons, pâtés, boudins... entre ses deux sites situés à Mordelles et Antrain-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). L'entreprise emploie 400 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 65 millions d'euros pour un volume annuel de 12 000 tonnes de charcuterie cuite. Brient intervient dans la grande distribution (rayon à la coupe et rayon en libre-service), mais également auprès des grossistes et des bouchers-charcutiers de proximité. Elle vise le haut de gamme. Agrial répartit ses activités entre 4 branches, outre la viande avec Maître Jacques à Rennes et prochainement Brient, le groupe est très présent dans la transformation de légumes (marque Florette), le lait, les jus et le cidre (marques Raison et Ecusson notamment).

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus