Le groupe niçois Sclavo investit 6 millions d'euros dans la construction d’Ecopole à Fréjus
Sofovar, filiale de Sclavo, aménage cette unité pilote qui traitera en 2014 les déchets du BTP et des parfums notamment dans le Var et les Alpes-Maritimes.
En chantier sur le pôle BTP à Fréjus (Var), le site de traitement ne passe pas inaperçu avec sa tour de contrôle et un vaste hangar de 4 500 mètres carrés qui sera livré en 2014. Ecopole aura nécessité 6 millions d'euros d’investissement à Sofovar, du groupe familial niçois Sclavo.
Il permettra de recycler des déchets du BTP mais aussi de l’industrie du parfum dans le Var et les Alpes-Maritimes. Les 15 % restant seront transformés en combustibles. Le projet a reçu une aide de l’Ademe et de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur à hauteur de 200 000 euros. Une aide qui financera une presse avec broyeuse intégrée qui peut conditionner jusqu’à 80 tonnes à l’heure.
Le site accueillera deux zones de réception des déchets (véhicules légers et véhicules de 3,5 tonnes à 44 tonnes), des box modulables et numérotés, correspondant à chaque famille de déchet afin d’aiguiller l’utilisateur; des zones aménagées pour le pré tri des déchets en mélanges. L’unité Sofovar à Fréjus emploie une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 16 millions d'euros.
Michel Bovas
Le groupe niçois Sclavo investit 6 millions d'euros dans la construction d’Ecopole à Fréjus
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir