Le groupe nantais Walor reprend l’usine stéphanoise d’Altia

79 des 110 emplois du site d'Altia à Le Chambon-Feugerolles (Loire) dédié à la sous-traitance automobile sont sauvegardés.

Partager

 Le groupe nantais Walor reprend l’usine stéphanoise d’Altia

Un nouveau plan de reprise de l’un des sites du groupe Altia a été validé mardi 23 décembre par le tribunal de commerce de Paris. L’usine de Le Chambon-Feugerolles (Loire) près de Saint-Etienne va intégrer le groupe nantais Walor qui conserve 79 des 110 salariés de l’unité stéphanoise. Ce plan étalé sur deux ans s’appuie sur un financement de 2,85 millions d’euros.

Spécialisé dans l’usinage et le décolletage, Walor est contrôlé par la famille Lorin. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 20 millions en 2013 avec une centaine de personnes. Implanté en Roumanie, le groupe basé à Nantes (Loire-Atlantique) a ouvert une usine au Mexique en décembre 2013.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Présent dans l’industrie automobile, aéronautique, spatiale, la défense et la construction mécanique, Altia employait 2 400 personnes avant son redressement judiciaire pour un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d'euros.

Sa filiale la plus connue, Caddie, et 128 de ses 380 salariés ont été repris le 28 octobre 2014 par son ancien PDG, Stéphane Dedieu. Cinq autres unités cumulant 290 emplois ont fait l’objet de plans de continuation, notamment celles de la Roche-sur-Foron (120 salariés) repris par le décolleteur haut-savoyard Perroton, et le site d’emboutissage de La Souterraine (Creuse) par GM & S Industry (groupe Gianpiero Colla) dont 280 des 322 emplois ont été préservés.

Le tribunal de commerce a prorogé par ailleurs jusqu’au 26 janvier la période d’observation de la société de décolletage Altia Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie) qui emploie 130 personnes afin d’améliorer les deux offres de reprise reçues par l’administrateur judiciaire.

Vincent Charbonnier

Vincent Charbonnier (Loire)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS