Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe nantais Walor reprend l’usine stéphanoise d’Altia

, , , ,

Publié le

79 des 110 emplois du site d'Altia à Le Chambon-Feugerolles (Loire) dédié à la sous-traitance automobile sont sauvegardés.

Le groupe nantais Walor reprend l’usine stéphanoise d’Altia © D.R.

Un nouveau plan de reprise de l’un des sites du groupe Altia a été validé mardi 23 décembre par le tribunal de commerce de Paris. L’usine de Le Chambon-Feugerolles (Loire) près de Saint-Etienne va intégrer le groupe nantais Walor qui conserve 79 des 110 salariés de l’unité stéphanoise. Ce plan étalé sur deux ans s’appuie sur un financement de 2,85 millions d’euros.

Spécialisé dans l’usinage et le décolletage, Walor est contrôlé par la famille Lorin. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 20 millions en 2013 avec une centaine de personnes. Implanté en Roumanie, le groupe basé à Nantes (Loire-Atlantique) a ouvert une usine au Mexique en décembre 2013.

Présent dans l’industrie automobile, aéronautique, spatiale, la défense et la construction mécanique, Altia employait 2 400 personnes avant son redressement judiciaire pour un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d'euros.

Sa filiale la plus connue, Caddie, et 128 de ses 380 salariés ont été repris le 28 octobre 2014 par son ancien PDG, Stéphane Dedieu. Cinq autres unités cumulant 290 emplois ont fait l’objet de plans de continuation, notamment celles de la Roche-sur-Foron (120 salariés) repris par le décolleteur haut-savoyard Perroton, et le site d’emboutissage de La Souterraine (Creuse) par GM & S Industry (groupe Gianpiero Colla) dont 280 des 322 emplois ont été préservés.

Le tribunal de commerce a prorogé par ailleurs jusqu’au 26 janvier la période d’observation de la société de décolletage Altia Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie) qui emploie 130 personnes afin d’améliorer les deux offres de reprise reçues par l’administrateur judiciaire.

Vincent Charbonnier
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus