Le groupe Morault rachète les imprimeries du Républicain lorrain

En reprenant les trois imprimeries du Républicain lorrain, qui emploient 100 salariés, le groupe familial Morault devient le cinquième imprimeur français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Morault rachète les imprimeries du Républicain lorrain

Basé à Paris et implanté en Normandie, en Picardie, en région parisienne et en Champagne, le groupe d’imprimerie familial Morault reprend les trois imprimeries mosellanes du quotidien régional le Républicain lorrain, filiale du Crédit Mutuel.

Spécialisée dans l’édition de brochures et de magazines, Est Imprimerie à Moulins-lès-Metz, l’imprimerie Michel à Hagondange et Interprint à Marly totalisent 100 salariés pour 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

Le repreneur concentrera son activité sur les sites de Moulins-les-Metz et de Hagondange, où il engage un investissement de 4 millions d’euros. Est imprimerie, qui emploie 70 salariés, se dotera d’ici à fin janvier d’une presse Heidelberg SX 102-8 couleurs alimentation bobine tandis que l’imprimerie Michel accueillera une presse XL 4-106LX 4 couleurs avec vernis.

"Ces investissements, qui complètent un parc très récent, rendront les sites plus autonomes, plus réactifs et plus compétitifs", indique Grégoire Morault, président du directoire.

Présent sur des segments aussi divers que les cartes de visites, les impressions en grande quantité et le routage, le groupe Moreau voit ses effectifs passer à 385 salariés et son chiffre d’affaires à 67 millions d’euros et se positionne à présent parmi les cinq premiers imprimeurs de France.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS