Le Groupe Michel investit 15 millions d'euros dans ses trois usines

Le Groupe Michel, spécialisé dans l'alimentation animale, achève un programme de 15 millions d'euros d'investissements pour optimiser l'automatisation de ses trois usines situées en Ille-et-Vilaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Groupe Michel investit 15 millions d'euros dans ses trois usines
Le groupe Michel fabrique des aliments pour porcs, vaches laitières et volailles.

Le Groupe Michel, dont le siège social est situé à Saint-Grégoire près de Rennes (Ille-et-Vilaine), fabrique des aliments pour porcs, vaches laitières et volailles. Il achève un investissement de 15 millions d'euros répartis entre ses trois sites industriels à Saint-Germain-en-Coglès (Ille-et-Vilaine), Yffiniac (Côtes d'Armor) et Ancenis (Loire-Atlantique).

Il s'agit pour le groupe familial d'optimiser l'automatisation du processus industriel pour gagner en réactivité et en productivité mais aussi baisser le coût de revient des éleveurs. L'an passé, le Groupe Michel a fabriqué 750 000 tonnes d'aliments, un volume en hausse de 3%. Une performance au sein du marché de la nutrition animale en repli de 4 % en 2016 compte-tenu de la crise, notamment dans la filière laitière.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour poursuivre son développement, le groupe breton, annonce qu'il devrait, d'ici à une année, lancer un nouvel investissement, cette fois pour la construction d'une usine entièrement dédiée aux aliments bio pour poules pondeuses. Le montant des travaux n'est pas encore communiqué. Le Groupe Michel emploie à ce jour 282 salariés et a réalisé 337 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS