Le groupe Le Gouessant renforce son usine de transformation de légumes
Le groupe coopératif Le Gouessant vient d'engager 3 millions d'euros dans le développement de son usine de transformation de légumes qui passe d'une capacité annuelle de 7 000 à 20 000 tonnes à Lamballe (Côte d'Armor).
Le groupe coopératif Le Gouessant vient d'achever à Lamballe (Côtes d'Armor) un investissement de 3 millions d'euros dans l'extension de son usine de transformation de légumes. Elle passe d'une capacité de 7 000 à 20 000 tonnes annuelles. Précédemment, elle travaillait uniquement des légumes frais cuits prêts à l'emploi. Elle se diversifie dans les légumes blanchis et précuits. Il s'agit de carottes, pommes de terre, navets, patates douces... qui sont proposés en cubes, lamelles et frites. La clientèle visée est celle des industriels de l'alimentaire qui incorporent ces produits dans leurs différentes recettes.
Le Gouessant a profité du renforcement des capacités de son site pour y installer un équipement de traitement qui conserve les qualités organoleptiques des légumes. Le passage des légumes à la vapeur d'effectue sans ajout de matière grasse, ni pasteurisation, ni stérilisation. Les approvisionnements en légumes du Gouessant sont issus en priorité de Bretagne, mais aussi d'ailleurs en France (pas de l'étranger). D'autre part, cette usine dispose d'un agrément bio. La division légumes du groupe Le Gouessant (730 salariés) emploie 65 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 22 millions d'euros.
VOS INDICES
source
Le groupe Le Gouessant renforce son usine de transformation de légumes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir