Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Le Gouessant renforce son usine de transformation de légumes

, , ,

Publié le

Le groupe coopératif Le Gouessant vient d'engager 3 millions d'euros dans le développement de son usine de transformation de légumes qui passe d'une capacité annuelle de 7 000 à 20 000 tonnes à Lamballe (Côte d'Armor).

Le groupe Le Gouessant renforce son usine de transformation de légumes
L'usine du groupe coopératif Le Gouessant passe d'une capacité de 7 000 à 20 000 tonnes annuelles de légumes transformés à Lamballe.
© funadium - FlickR - CC

Le groupe coopératif Le Gouessant vient d'achever à Lamballe (Côtes d'Armor) un investissement de 3 millions d'euros dans l'extension de son usine de transformation de légumes. Elle passe d'une capacité de 7 000 à 20 000 tonnes annuelles. Précédemment, elle travaillait uniquement des légumes frais cuits prêts à l'emploi. Elle se diversifie dans les légumes blanchis et précuits. Il s'agit de carottes, pommes de terre, navets, patates douces... qui sont proposés en cubes, lamelles et frites. La clientèle visée est celle des industriels de l'alimentaire qui incorporent ces produits dans leurs différentes recettes.

Le Gouessant a profité du renforcement des capacités de son site pour y installer un équipement de traitement qui conserve les qualités organoleptiques des légumes. Le passage des légumes à la vapeur d'effectue sans ajout de matière grasse, ni pasteurisation, ni stérilisation. Les approvisionnements en légumes du Gouessant sont issus en priorité de Bretagne, mais aussi d'ailleurs en France (pas de l'étranger). D'autre part, cette usine dispose d'un agrément bio. La division légumes du groupe Le Gouessant (730 salariés) emploie 65 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 22 millions d'euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle