Le groupe Le Gouessant renforce son usine de transformation de légumes

Le groupe coopératif Le Gouessant vient d'engager 3 millions d'euros dans le développement de son usine de transformation de légumes qui passe d'une capacité annuelle de 7 000 à 20 000 tonnes à Lamballe (Côte d'Armor).

Partager
Le groupe Le Gouessant renforce son usine de transformation de légumes
L'usine du groupe coopératif Le Gouessant passe d'une capacité de 7 000 à 20 000 tonnes annuelles de légumes transformés à Lamballe.

Le groupe coopératif Le Gouessant vient d'achever à Lamballe (Côtes d'Armor) un investissement de 3 millions d'euros dans l'extension de son usine de transformation de légumes. Elle passe d'une capacité de 7 000 à 20 000 tonnes annuelles. Précédemment, elle travaillait uniquement des légumes frais cuits prêts à l'emploi. Elle se diversifie dans les légumes blanchis et précuits. Il s'agit de carottes, pommes de terre, navets, patates douces... qui sont proposés en cubes, lamelles et frites. La clientèle visée est celle des industriels de l'alimentaire qui incorporent ces produits dans leurs différentes recettes.

Le Gouessant a profité du renforcement des capacités de son site pour y installer un équipement de traitement qui conserve les qualités organoleptiques des légumes. Le passage des légumes à la vapeur d'effectue sans ajout de matière grasse, ni pasteurisation, ni stérilisation. Les approvisionnements en légumes du Gouessant sont issus en priorité de Bretagne, mais aussi d'ailleurs en France (pas de l'étranger). D'autre part, cette usine dispose d'un agrément bio. La division légumes du groupe Le Gouessant (730 salariés) emploie 65 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 22 millions d'euros.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS