Quotidien des Usines

Le groupe Le Calvez va créer une nouvelle plateforme de logistique à Cholet

, , , ,

Publié le

Le groupe brestois de transport et de logistique Le Calvez a prévu d'engager la somme de 4,5 millions d'euros dans ce projet accompagné par la création de 30 emplois.

Le groupe Le Calvez va créer une nouvelle plateforme de logistique à Cholet © Le Calvez

Le groupe Le Calvez dont le siège social est situé à Brest (Finistère) annonce qu'il va démarrer début 2017 la construction d'un nouvel outil de logistique pour les produits alimentaires surgelés à Cholet (Maine-et-Loire). L'investissement est de 4,5 millions d'euros et va se traduire par la création de 30 emplois supplémentaires.

Le groupe Le Calvez veut étoffer le réseau de sa filiale Le Calvez Surgelés. Celle-ci concentre 60 % des 90 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel du groupe qui vient également de reprendre à Attignat (Ain) la société TGC. Composée de 101 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros, TGC est également spécialisée dans la logistique et la livraison de produits alimentaires surgelés.

En ajoutant son projet de Cholet, Le Calvez Surgelés va disposer de 9 plateformes de logistique pour une capacité de stockage de 23 500 palettes. L'entreprise travaille pour des enseignes comme Thiriet, mais aussi Picard ainsi que la grande distribution. Le groupe composé de 900 salariés est également spécialisé dans le transport de gaz domestique et d'animaux entre les élevages et les abattoirs.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte