Le groupe laitier brésilien Vigor proposé à la vente à Danone et Lactalis

SAO PAULO (Reuters) - Le groupe laitier bresilien Fabrica de Produtos Alimenticios Vigor est proposé à la vente à plusieurs entreprises, dont les géants français Danone et Lactalis. Les propriétaires de l'entreprise doivent lever des fonds pour honorer 14 milliards de reais (3,8 milliards d'euros) d'échéances de dettes et payer une amende de 10,3 milliards, ont dit des sources mardi 13 juin.

Partager

Le groupe laitier brésilien Vigor proposé à la vente à Danone et Lactalis
Le groupe laitier bresilien Fabrica de Produtos Alimenticios Vigor est proposé à la vente à plusieurs entreprises, dont les géants français Danone et Lactalis, les propriétaires de l'entreprise devant lever des fonds pour honorer 14 milliards de reais (3,8 milliards d'euros) d'échéances de dettes et payer une amende de 10,3 milliards, ont dit des sources mardi. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

Le groupe laitier brésilien Fabrica de Produtos Alimenticios Vigor est proposé à la vente à plusieurs entreprises, ont dit des sources mardi 13 juin. Les propriétaires doivent lever des fonds pour honorer 3,8 milliards d'euros d'échéances de dettes et payer une amende de 10,3 milliards. Les géants français Danone et Lactalis auraient notamment été approchés.

Selon ces sources, le processus de vente de Vigo, détenue par la holding familiale J&F Investimentos, en est toutefois encore à une phase initiale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Parmi les autres candidats invités à réfléchir à un éventuel rachat de Vigor figurent le mexicain Grupo Lala SAB et le suisse Emmi , ont poursuivi les sources, ajoutant que, à ce stade, ni prix de vente ni échéance n'avaient encore été fixées.

Danone et J&F ont refusé de commenter. Personne n'était disponible chez Lala, Lactalis ou encore Emmi.

Début mars, la presse brésilienne a rapporté que l'américain PepsiCo avait mis quelque six milliards de reais sur la table pour racheter Vigor, un prix jugés trop bas par J&P Investimentos.

Pour Reuters, Tatiana Bautzer, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS