Quotidien des Usines

Le groupe Lacroix renforce son implantation en Bourgogne-Franche-Comté

, , , ,

Publié le

Le groupe Lacroix va investir près de 20 millions d’euros dans un nouveau centre de production, à Branges (Saône-et-Loire), et créer une centaine d’emplois.

Le groupe Lacroix renforce son implantation en Bourgogne-Franche-Comté
Une unité de production d'emballages en bois va être créé à Branges (Saone-et-Loire).
© Lacroix

Fondé en 1946 dans le Haut-Jura, le groupe Lacroix renforce sa présence en Bourgogne-Franche-Comté avec un nouveau centre de production à Branges (Saône-et-Loire). "L’usine louhannaise, connectée à celle de Cousance (Doubs) et sur la même activité, nous permet d’envisager la création à terme de plus de 100 postes de travail et représente un investissement estimé à près de 20 millions d’euros", explique la direction du groupe. Ce site de production sera construit sur une dizaine d’hectares de foncier, sur la zone industrielle intercommunale dites Les Marosses. Au démarrage de l’usine, prévu pour le premier trimestre 2020, le groupe Lacroix prévoit d’embaucher 30 à 40 personnes.

Un retour aux sources pour l’entreprise jurassienne

"Le secteur de la Bresse louhannaise s’est démarqué par la dynamique autour de l’accueil de notre projet et des atouts relatifs au territoire, en lien avec les élus locaux, l’État, les institutions et leurs services", confie la direction du groupe. Ce nouveau site sera principalement dédié à la production d’emballages alimentaires bois. Pour sa construction, le groupe Lacroix souhaite faire appel prioritairement aux entreprises locales. "Toujours dans le respect d’un développement durable, respectueux de l’environnement et conforme aux valeurs de notre groupe, privilégiant la performance, l’innovation et la pérennité de nos installations", complètent-ils.

3 milliards d’emballages produits chaque année

Aujourd’hui, le groupe Lacroix s’est diversifié et compte 28 sites de production dans une dizaine de pays. Plus de 500 collaborateurs produisent en moyenne 3 milliards d’emballages par an, qu’ils soient en carton, en bois ou en plastique, standard ou sur mesure, pour la conservation, le transport ou la cuisson. En 2017, le groupe Lacroix a réalisé un chiffre d’affaires de 184 millions d’euros, auprès de clients industriels en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte