Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Le Groupe Knauf investit 5 millions d’euros pour son usine de La Côte

, , ,

Publié le

Le Groupe Knauf a annoncé, jeudi 26 octobre, un investissement de 5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production pour son usine Knauf Fibre, spécialisée dans la production de laine de bois, située à La Côte (Haute-Saône).

Le Groupe Knauf investit 5 millions d’euros pour son usine de La Côte
Le groupe Knauf a annoncé, jeudi 26 octobre, investir 5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production pour son usine Knauf Fibre située à La Côte (Haute-Saôme)
© Knauf

Implantée à La Côte (Haute-Saône), Knauf Fibre, usine française du groupe familiale allemand Knauf (6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde en 2016 avec 26 000 collaborateurs), vient d’acquérir une nouvelle ligne de production. Un investissement de 5 millions d’euros, annoncé le 26 octobre, dédié à une toute nouvelle unité de façonnage qui permettra à la seule unité de production de laine de bois de France de répondre au plus près des attentes du marché. 

unique usine française  de laine de bois

Ce dernier investissement s’inscrit dans une politique de modernisation et de réaménagement du site, engagée en 2007. En effet, en 10 ans, le Groupe Knauf a investi environ 20 millions d’euros afin de permettre au Knauf Fibre d’accroître sa production, sa réactivité et sa flexibilité pour répondre au mieux aux attentes du marché. Avec ce dernier investissement, Knauf Fibre se spécialise dans la production de petites séries, ainsi que dans le collage et la finition de panneaux multicouches allant jusqu’à une épaisseur de 400 mm et permettant de répondre à l’ensemble des besoins en isolation thermique. Une nouvelle unité de façonnage qui emploie six collaborateurs.

2 millions de mètres carrés produits chaque année 

Créé en 1925, le site de La Côte entre dans le Groupe Knauf en 1984 avec l’acquisition de la société Rhinolith. Knauf Fibre emploie aujourd’hui une centaine de collaborateurs ainsi que des intérimaires pour une production annuelle de 2 millions de mètres carrés de laine de bois. En 2016, Knauf Fibre a réalisé un chiffre d’affaires de 35,6 millions d’euros. Implantée sur un terrain de 90 000 mètres carrés dont 23 000 sont couverts, Knauf Fibre propose aussi un nouveau showroom à l’entrée du site, présentant l’ensemble de ses produits.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle