Le Groupe Knauf investit 5 millions d’euros pour son usine de La Côte

Le Groupe Knauf a annoncé, jeudi 26 octobre, un investissement de 5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production pour son usine Knauf Fibre, spécialisée dans la production de laine de bois, située à La Côte (Haute-Saône).

Partager
Le Groupe Knauf investit 5 millions d’euros pour son usine de La Côte
Le groupe Knauf a annoncé, jeudi 26 octobre, investir 5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production pour son usine Knauf Fibre située à La Côte (Haute-Saôme)

Implantée à La Côte (Haute-Saône), Knauf Fibre, usine française du groupe familiale allemand Knauf (6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde en 2016 avec 26 000 collaborateurs), vient d’acquérir une nouvelle ligne de production. Un investissement de 5 millions d’euros, annoncé le 26 octobre, dédié à une toute nouvelle unité de façonnage qui permettra à la seule unité de production de laine de bois de France de répondre au plus près des attentes du marché.

unique usine française de laine de bois

Ce dernier investissement s’inscrit dans une politique de modernisation et de réaménagement du site, engagée en 2007. En effet, en 10 ans, le Groupe Knauf a investi environ 20 millions d’euros afin de permettre au Knauf Fibre d’accroître sa production, sa réactivité et sa flexibilité pour répondre au mieux aux attentes du marché. Avec ce dernier investissement, Knauf Fibre se spécialise dans la production de petites séries, ainsi que dans le collage et la finition de panneaux multicouches allant jusqu’à une épaisseur de 400 mm et permettant de répondre à l’ensemble des besoins en isolation thermique. Une nouvelle unité de façonnage qui emploie six collaborateurs.

2 millions de mètres carrés produits chaque année

Créé en 1925, le site de La Côte entre dans le Groupe Knauf en 1984 avec l’acquisition de la société Rhinolith. Knauf Fibre emploie aujourd’hui une centaine de collaborateurs ainsi que des intérimaires pour une production annuelle de 2 millions de mètres carrés de laine de bois. En 2016, Knauf Fibre a réalisé un chiffre d’affaires de 35,6 millions d’euros. Implantée sur un terrain de 90 000 mètres carrés dont 23 000 sont couverts, Knauf Fibre propose aussi un nouveau showroom à l’entrée du site, présentant l’ensemble de ses produits.

Antonin Tabard

0 Commentaire

Le Groupe Knauf investit 5 millions d’euros pour son usine de La Côte

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

KNAUF FIBRE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS