Le groupe Klesh intéressé par la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne

Le groupe d'investissement suisse confirme vendredi son intérêt pour la raffinerie. Les réactions sont mitigées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Klesh intéressé par la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne

"Je suis prêt, sous certaines conditions, à faire une offre et sauver des emplois", déclare vendredi Gary Klesch. Son groupe a mandaté un cabinet qui a expertisé le site durant trois jours début janvier. Conclusion du PDG : "c'est une raffinerie où on n'a pas suffisamment investi depuis 10 ans".

Yvon Scornet, porte-parole de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC, explique pourquoi les représentants des salariés ne sont pas enthousiastes. "Cette société achète des entreprises, en tire ce qu'elle peut, si possible après avoir reçu des aides de l'Etat", affirme-t-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avant de faire une offre, Gary Klesch exige que les syndicats soutiennent son projet. "Si les syndicats ne veulent pas de moi, j'irai investir mon argent ailleurs", menace-t-il.

La raffinerie de Petit-Couronne a été placée mercredi en redressement judicaire après l'annonce par le groupe suisse de sa prochaine mise en faillite. Un administrateur et un mandataire judiciaire recherchent actuellement toutes les solutions permettant une relance de l'activité.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS