L'Usine Agro

Le groupe Jean Stalaven fait entrer trois financiers dans son tour de table

, , ,

Publié le

Le groupe breton d'agroalimentaire Jean Stalaven a annoncé aujourd'hui vendredi 4 juillet à son siège social d'Yffiniac (Côtes-d'Armor), l'ouverture de son capital social à trois financiers. Vont donc entrer dans le périmètre de la société holding Groupe Stalaven les entreprises Unigrains, Agro + et IPO - Institut de Participations de l'Ouest -.

Dans un premier temps, ces trois financiers se partageront 5% du capital du spécialiste des salades composées et des produits traiteurs. Mais ils apportent aussi 3 millions d'euros en obligations convertibles en actions à partir de 2007. Dans le même temps, les sept actionnaires familiaux du groupe Stalaven ouvrent aux salariés 5% du capital de leur principale filiale industrielle, la SAS Jean Stalaven de fabrication de produits traiteurs et de salades. Parallèlement, l'IDIA (Crédit Agricole), le partenaire historique de Stalaven avec 12% du capital, quitte le groupe.

Grâce aux modifications de son périmètre, l'industriel de 1 100 salariés se donne les moyens de son développement avec un objectif, d'ici à 2010, de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 152 millions d'euros pour son exercice clos le 31 mars dernier. Le groupe Stalaven annonce également 10 millions d'euros d'investissements dans les 3 prochaines années pour augmenter les capacités de ses usines et de sa plate-forme logistique d'Yffiniac.

Stanislas DU GUERNY

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte