Le groupe Ideom placé en liquidation judiciaire

Social

Partager

Le groupe Ideom (ex Avenir Numérics), qui employait environ 400 salariés à Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) dans les équipements de courants faible, les systèmes de contrôle d'accès et les équipements d'enneiger renouvelable, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse (Ain).

Sa filiale Ecosystem Rhône-Alpes a été mise en redressement judiciaire pour permettre la mise en place d’un plan de cession de reprise. Le groupe qui a déjà cédé son activité « courants faibles » est autorisé à poursuivre son activité jusqu'au 11 décembre afin de céder les derniers actifs et clore ses comptes.

Historiquement spécialisé dans la vente et l’installation d’équipements domotiques pour la maison individuelle et l’habitat collectif, le groupe s'était reconverti, en 2007, dans les équipements d'énergie renouvelable pour les particuliers. L'exercice 2008 s'est achevé sur des pertes supérieures à 22 millions d'euros.

Des poursuites pénales sont engagées contre les dirigeants historiques.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS