Le groupe Hexis va investir 17 millions d'euros d’ici 2020

Le groupe Hexis, spécialisé dans des produits adhésifs, investit simultanément sur des acquisitions de foncier, la modernisation des outils de production et l’ajout d’une nouvelle ligne de fabrication. L'investissement est estimé à 17 millions d'euros et dédié à ses deux sites de production, à Frontignan (Hérault) et à Hagetmau (Landes).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Hexis va investir 17 millions d'euros d’ici 2020
Le groupe Hexis est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits complexes adhésifs pour le secteur des arts graphiques

Le groupe Hexis est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits complexes adhésifs pour le secteur des arts graphiques. Basé à Frontignan, près de Sète (Hérault), il a ouvert un deuxième site de production à Hagetmau dans les Landes en 2010. L'industriel lance un investissement de 17 millions d'euros sur ses deux sites industriels. Les investissements vont permettre au groupe d’avoir des sites de production parfaitement autonomes.

Au siège de Frontignan (site de 12 000 m²), la société a acquis un terrain attenant au site actuel qui permettra de réorganiser les flux, renforcer la sécurité des biens et des personnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur le site de Hagetmau (24 000 m²), la construction et le démarrage en 2018 d’une ligne de production sous environnement contrôlé permettra d’augmenter la capacité de production des gammes spécifiques et techniques, dégageant dans le même temps des capacités sur le site de Frontignan. En parallèle, les outils périphériques tels que les lignes de découpage et d’emballage sont en cours d’installation, rendant le site d’Hagetmau 100 % autonome.

Modernisation des outils de production

Hexis prévoit des investissements pour moderniser les outils de production : sur chacun des sites, une unité de traitement des COV (composés organiques volatiles) supplémentaires sera couplée aux chaînes de production actuelles. Grâce à des oxydateurs thermiques, ces unités prendront en charge le traitement environnemental des nouvelles capacités de production et sécuriseront les temps de production.

Dans les filiales commerciales en Espagne, aux Antilles et en Scandinavie, l’acquisition de terrains va permettre la construction en propre des bâtiments administratifs, logistiques et de formation. Ces infrastructures renforceront l’indépendance des filiales, permettant une réactivité et un service clients accrus.

Fondé par Michel Mateu à Frontignan en 1989, le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 85 millions d'euros et emploie 380 salariés, dont 280 en France.

Anne Devailly

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    HEXIS
    HEXIS
ARTICLES LES PLUS LUS