Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Guyader Gastronomie va transférer sa filiale de charcuterie de Quintin à Saint-Agathon

, ,

Publié le

Le groupe familial Guyader Gastronomie vient d'annoncer qu'il allait transférer en juin 2015 les 95 salariés de son usine de Quintin (Côtes-d’Armor) vers le site de taille plus importante de Saint-Agathon (Côtes-d'Armor).

Le groupe Guyader Gastronomie va transférer sa filiale de charcuterie de Quintin à Saint-Agathon
Terrines
© Guyader

Les entreprises citées

Le projet de déménagement a été présenté au personnel de l’usine de fabrication de pâtés de campagne, jambons et saucisses de Quintin (Saint-Brandan) dans les Côtes-d'Armor. 95 salariés de Guyader Côtes-d'Armor y travaillent actuellement, avec un outil ancien d'une surface de 3 776 mètres carrés.

Christian Guyader, le président du groupe de 75 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, a annoncé le rachat de l'ancienne usine Euralis (marque Stalaven) située à Saint-Agathon près de Guingamp. Construite en 2006, elle est vide depuis plusieurs mois puisqu'Euralis concentre désormais ses activités bretonnes près de Saint-Brieuc à Yffiniac.

Développée sur une surface couverte de 7 500 mètres carrés, l'usine de Saint-Agathon reprise pour un prix non communiqué, permettra donc à Guyader Côtes-d'Armor (6,5 millions d'euros de chiffre d’affaires), d'augmenter ses productions et d'élargir des gammes. Le personnel devra donc se déplacer à une trentaine de kilomètres de Quintin.

Le groupe Guyader Gastronomie dont le siège social est situé à Landrévarzec (Finistère), emploie un total de 430 personnes. Outre la charcuterie, il est spécialisé dans la fabrication de terrines et conserves à base de produits de la mer, mais également dans la transformation de saumons fumés.

Stanislas du Guerny
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle