Le groupe Grimaud se sépare d'un couvoir

Pour faire face à la baisse de consommation en Europe de l'ouest, le groupe annonce la fermeture d'un couvoir de canards. Quarante-et-un postes sont supprimés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Grimaud se sépare d'un couvoir

Le groupe Grimaud, spécialisé dans la reproduction et l'accouvage de volailles et de porcins, fermera Le Couvoir du moulin, à Saint-Branchs, au sud de Tours (Indre-et-Loire) début mars. Cette installation, qui emploie quarante et un salariés, dépend de la filiale de sélection de Grimaud. Elle "n'assure plus assez de volumes", selon le groupe choletais, qui invoque une baisse de la consommation de canards pour expliquer cette décision. Le groupe recentre son activité sur ses couvoirs de Roussay, près de Cholet (Maine-et-Loire) et de Meslay-du-Maine (Mayenne). La direction espère proposer une trentaine de reclassements au siège, à Cholet et dans d'autres filiales dans tout l'ouest.

Sur place, cette fermeture provoque l'incompréhension, d'autant que des investissements avaient été consentis en 2010. L'activité du Couvoir du moulin consiste à sélectionner et distribuer des canetons d'un jour auprès des éleveurs en France et dans le monde. La direction cherche un repreneur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Présent en Italie, en Pologne, en Chine, au Brésil et aux Etats-Unis, le groupe Grimaud sélectionne et vend des animaux dans 120 pays. Il compte aussi une filiale en santé animale. Il emploie 1 700 salariés. Son chiffre d'affaires 2011 s'établissait à 250 millions d'euros.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS