Le groupe Gorgé se renforce dans la robotique industrielle
En rachetant l’activité robotique d’Air Liquide, le groupe Gorgé complète son offre dans le domaine de la robotique industrielle et compte profiter du projet "usine du futur".
Le groupe Gorgé renforce son pôle robotique. Il vient de racheter via sa filiale Cimlec Industrie, l’activité robotique d’Air Liquide Welding France, qui compte 53 salariés et réalise un chiffre d’affaires d’environ 7 millions d’euros. Ses systèmes robotisés de soudage, installés chez 500 clients industriels, sont complémentaires des machines spéciales et îlots robotisés proposés par Cimlec à partir des robots industriels des principaux constructeurs. A l’occasion de ce rachat, le groupe Gorgé a créé Commercy Robotique, filiale à 100% de Cimlec Industrie.
Le groupe Gorgé a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 208,6 millions d’euros, en baisse de 8,8% par rapport à 2011, et Cimlec Industrie 25,8 millions d’euros. Le groupe renoue avec la croissance sur l’année 2013, avec une progression de 3,7% de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois. Impliqué dans le projet d’usine du futur - l’un des 34 plans prioritaires présentés par le gouvernement - le groupe compte sur cette initiative pour développer le chiffre d’affaires de Cimlec.
Patrice Desmedt
Le groupe Gorgé se renforce dans la robotique industrielle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir