Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le groupe Fiat-Chrysler devrait être coté à New York ou à Hong Kong

, , , ,

Publié le

Le nouveau groupe à naître de la fusion des constructeurs automobiles Fiat et Chrysler aura "un nouveau nom" et pourrait être coté à New York ou à Hong Kong, a déclaré son patron Sergio Marchionne dans un entretien publié ce vendredi 10 janvier par La Repubblica .

Le groupe Fiat-Chrysler devrait être coté à New York ou à Hong Kong © Chrysler - Flickr - C.C.

Le patron de Fiat, Sergio Marchionne, a confirmé ce vendredi 10 janvier que la fusion entre le constructeur italien et l'américain Chrysler pourra se traduire par une cotation de la nouvelle entité à New York ou a Hong Kong.

Un "nouveau nom" pour le groupe Fiat-Chrysler

"Fiat est cotée à Milan. Ensuite nous irons là où se trouve l'argent", a indiqué le dirigeant dans une interview publiée par le quotidien italien La Repubblica. Sergio Marchionne, qui s'exprimait pour la première fois depuis l'annonce le 1er janvier dernier d'une montée à 100% de Fiat au capital de Chrysler, a également fait savoir que le nouveau groupe aura "un nouveau nom".

La décision du lieu de cotation reviendra au conseil d'administration, mais New York apparaît pour Sergio Marchionne comme "le marché le plus fluide". Après une période très difficile pour Fiat et grâce à cette transaction attendue de longue date, "nous sommes là, prêts à repartir mais nous avons besoin de fonds pour financer la relance", explique-t-il, excluant toutefois de procéder à une augmentation de capital. "Ce serait une destruction de valeur", a-t-il dit, laissant en revanche la porte ouverte à un emprunt convertible.

Quant au choix du siège du futur groupe, il dépendra du lieu de cotation, mais il s'agit de toute façon d'une question "purement symbolique", a-t-il estimé en réponse aux inquiétudes que suscitent fréquemment les projets du groupe en Italie, où il est le principal employeur privé.

Relance d'Alfa Romeo

Fiat doit présenter en avril un nouveau plan stratégique centré sur la relance de sa marque Alfa Romeo. Le projet "changera l'image de la marque et la ramènera à l'excellence absolue", a par ailleurs annoncé Sergio Marchionne. Fiat souhaite en effet développer sa catégorie haut de gamme autour des ses marques Alfa Romeo et Maserati.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle