Le groupe Fels se renforce avec Thivend Industrie

L'entreprise familiale alsacienne Fels Constructions Electriques a acquis Thivend Industrie. Implantée à Charlieu, dans la Loire, cette dernière va lui apporter son savoir-faire dans les métiers du découpage, de l'emboutissage et de la tôlerie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Fels se renforce avec Thivend Industrie

Fels Constructions Electriques rêve de se rapprocher du format des PME allemandes. "Notre ambition, c'est de se développer pour devenir un acteur de taille intermédiaire, indique Bruno Russo, directeur général de Fels, à Illkirch (Bas-Rhin). On mène depuis plusieurs années une stratégie qui vise à se développer commercialement, à investir et à réaliser des opérations de croissance externe."

Cette ambition vient de s’illustrer avec l'acquisition de l'entreprise familiale alsacienne de Thivend Industrie. Située à Charlieu (Loire), cette société, également familiale, va permettre à Fels de doubler de volume.

Le groupe Fels Constructions Electriques, qui comprend l'entreprise Saumac (Seine-et-Marne), comptait avant cette opération 110 salariés pour un chiffre d'affaires consolidé de 15 millions d'euros. "Fels est historiquement un fabricant de contacts électriques", rappelle Bruno Russo. Aujourd'hui, la société produit toujours des contacts électriques, mais également des dispositifs d’électrification mobile et de mécanique destinés au marché du ferroviaire, de l'aéronautique, de l'appareillage électrique et de la manutention industrielle. Afin d'augmenter ses capacités de production de rails électriques pour ponts roulants, Fels a agrandi son usine d'Illkirch de 700 mètres carrés en 2013.

Avec 110 salariés et 15 millions de chiffre d'affaires, Thivend Industrie est, quant à elle, une entreprise spécialiste du découpage et de l'emboutissage, de la tôlerie fine, de l'usinage et de l'assemblage. "En gros, leurs produits sont généralement autour des nôtres", résume Bruno Russo. Réunies, les deux entreprises espèrent faire jouer leurs "synergies en termes d'achats et de portefeuilles clients" pour continuer à croître.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS