Le Groupe Doux redémarre une équipe de nuit à Chateaulin

Le volailler a annoncé qu'il relance sur son site de Chateaulin (Finistère) une troisième équipe de production.

Partager
Le Groupe Doux redémarre une équipe de nuit à Chateaulin

Une troisième équipe travaillant la nuit doit permettre à l'usine d'abattage de Chateaulin (Finistère) de progressivement traiter 500 000 poulets par jour. Le groupe Doux retrouvera ainsi le niveau de production qui prévalait jusqu'en mai 2012, avant qu’il ne soit placé en redressement judiciaire en juin. "Outre son impact positif au niveau commercial, répondant à une attente de nos clients, ce redémarrage permet également de répondre au souhait d'un certain nombre de salariés d'opter pour l'équipe de nuit et d'aboutir à une organisation plus fluide des plannings de travail des équipes," a précisé, mercredi 26 septembre, le groupe Doux.

Parallèlement, Doux vient d'obtenir du tribunal de commerce de Quimper l'autorisation de payer une partie des créances dues aux éleveurs et transporteurs mais théoriquement gelées puisqu'elles sont antérieures à la période d'observation judiciaire. Cette décision est très attendue des 800 éleveurs et transporteurs intervenant pour le groupe.

Son dirigeant Charles Doux s'est engagé, il y a déjà quelques semaines, à honorer auprès de ces fournisseurs la moitié de leurs créances. Si tout se passe bien, ils devraient être payés le 30 septembre comme promis. Certains éleveurs, notamment ceux de Vendée, menacent de ne plus approvisionner les abattoirs si l'industriel ne respecte pas son engagement.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS