Le Groupe Doux redémarre une équipe de nuit à Chateaulin

Le volailler a annoncé qu'il relance sur son site de Chateaulin (Finistère) une troisième équipe de production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Groupe Doux redémarre une équipe de nuit à Chateaulin

Une troisième équipe travaillant la nuit doit permettre à l'usine d'abattage de Chateaulin (Finistère) de progressivement traiter 500 000 poulets par jour. Le groupe Doux retrouvera ainsi le niveau de production qui prévalait jusqu'en mai 2012, avant qu’il ne soit placé en redressement judiciaire en juin. "Outre son impact positif au niveau commercial, répondant à une attente de nos clients, ce redémarrage permet également de répondre au souhait d'un certain nombre de salariés d'opter pour l'équipe de nuit et d'aboutir à une organisation plus fluide des plannings de travail des équipes," a précisé, mercredi 26 septembre, le groupe Doux.

Parallèlement, Doux vient d'obtenir du tribunal de commerce de Quimper l'autorisation de payer une partie des créances dues aux éleveurs et transporteurs mais théoriquement gelées puisqu'elles sont antérieures à la période d'observation judiciaire. Cette décision est très attendue des 800 éleveurs et transporteurs intervenant pour le groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Son dirigeant Charles Doux s'est engagé, il y a déjà quelques semaines, à honorer auprès de ces fournisseurs la moitié de leurs créances. Si tout se passe bien, ils devraient être payés le 30 septembre comme promis. Certains éleveurs, notamment ceux de Vendée, menacent de ne plus approvisionner les abattoirs si l'industriel ne respecte pas son engagement.

0 Commentaire

Le Groupe Doux redémarre une équipe de nuit à Chateaulin

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS