Le Groupe Doux redémarre une équipe de nuit à Chateaulin
Le volailler a annoncé qu'il relance sur son site de Chateaulin (Finistère) une troisième équipe de production.
Une troisième équipe travaillant la nuit doit permettre à l'usine d'abattage de Chateaulin (Finistère) de progressivement traiter 500 000 poulets par jour. Le groupe Doux retrouvera ainsi le niveau de production qui prévalait jusqu'en mai 2012, avant qu’il ne soit placé en redressement judiciaire en juin. "Outre son impact positif au niveau commercial, répondant à une attente de nos clients, ce redémarrage permet également de répondre au souhait d'un certain nombre de salariés d'opter pour l'équipe de nuit et d'aboutir à une organisation plus fluide des plannings de travail des équipes," a précisé, mercredi 26 septembre, le groupe Doux.
Parallèlement, Doux vient d'obtenir du tribunal de commerce de Quimper l'autorisation de payer une partie des créances dues aux éleveurs et transporteurs mais théoriquement gelées puisqu'elles sont antérieures à la période d'observation judiciaire. Cette décision est très attendue des 800 éleveurs et transporteurs intervenant pour le groupe.
VOS INDICES
source
Son dirigeant Charles Doux s'est engagé, il y a déjà quelques semaines, à honorer auprès de ces fournisseurs la moitié de leurs créances. Si tout se passe bien, ils devraient être payés le 30 septembre comme promis. Certains éleveurs, notamment ceux de Vendée, menacent de ne plus approvisionner les abattoirs si l'industriel ne respecte pas son engagement.
SUR LE MÊME SUJET
Le Groupe Doux redémarre une équipe de nuit à Chateaulin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir