Le groupe Doux obtient un prêt de 5 millions d'euros de Bpifrance

Le groupe de transformation de volailles Doux de Châteaulin (Finistère) a annoncé qu'il a obtenu un prêt de 5 millions d'euros contracté auprès de Bpifrance pour lui permettre d'investir 40 millions d'euros sur les trois prochaines années.

Partager
Le groupe Doux obtient un prêt de 5 millions d'euros de Bpifrance

Le groupe Doux (Châteaulin, Finistère) vient d'obtenir un financement de Bpifrance d'un montant de 5 millions d'euros. Les fonds prêtés, signale le groupe de transformation de volailles, seront employés à la modernisation et l'extension de ses outils de production, tous situés en France. Au cours des trois prochaines années, le groupe Doux a l'intention d'investir 40 millions d'euros pour améliorer les conditions de travail de son personnel et accroitre ses capacités de production. Il a notamment prévu la création d'une nouvelle ligne de production et un tunnel de surgélation dans son abattoir situé à Chantonnay (Vendée).

L'industriel, qui emploie 2 200 salariés, complète ces différents programmes d'investissements par des augmentations d'effectifs. Il a annoncé le 22 janvier la création de 200 emplois répartis entre ses usines situées en Bretagne et en Vendée. Le groupe Doux profite de la baisse de l'euro qui lui permet d'être plus compétitif au Moyen-Orient où il réalise les deux tiers de ses activités. Il entend également vendre ses volailles congelées dans d'autres pays comme l'Egypte et l'Iran. En France et ailleurs en Europe, il développe sa filiale Soprat - 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel - qui fabrique des produits élaborés de volailles sous la marque Père Dodu.

L'an passé, le groupe Doux a réalisé un chiffre d'affaires global de 450 millions d'euros qu'il entend porter à 500 millions d'euros en 2015 pour une production journalière d'un million de volailles, en hausse de 8 %.

Stanislas du Guerny

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DOUX

DOUX

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

42 - ANDREZIEUX BOUTHEON

Assurance Des Vehicules A Moteur Et Risques Annexes.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS